Découvrez les attractions principales de Rennes

Rennes se trouve en Bretagne centrale. Elle est la capitale de la région et une plaque tournante régionale bien animée. Quy, un jeune blogger vietnamien qui travaille pour ce site de voyage, va vous raconter les sites a voir absolument pour bien profiter de votre séjour à Rennes

Comme beaucoup de grandes villes, en arrivant à la ville de Rennes, c’ est un peu décevante à la première vue. Cependant quand vous partez pour le Centre et le Nord , Rennes révèle rapidement un centre médiéval charmant et un élégant site ayant des allures d’une ville du 18ème siècle, un endroit idéal pour commencer votre visite.

Le fabuleux palais St George et les jardins sont facilement visibles comme le palais se trouve au milieu des jardins, plantés sur une pente. Un peu plus loin le long de la Place de la République avec le splendide Palais du Commerce. Ceci est une jolie place avec un agréable jardin contemporaine dans le milieu.

La Place de la Marie avec son joli bâtiment Opera est un régal et est aussi un lieu populaire pour les événements dans la ville.

La rue La Fayette, une élégante rue piétonne dans le centre de Rennes est un bon point de départ si vous cherchez des boutiques haut de gamme.

La partie la plus intéressante de la visite est le centre médiéval de Rennes. Malheureusement une grande partie a été détruite par un incendie en 1720. L’incendie a fait rage pendant une semaine, brûlant plus de 900 maisons et bâtiments.

La partie qui a survécu avec ses impressionnantes grandes  maisons – comme on le voit dans presque chaque image de carte postale de Rennes – couvre quelques rues de la zone autour de la cathédrale, et à l’est et au sud, rue de Champ Jacquet et la Place des Lices

La Place St Anne est un endroit très agréable pour la pause déjeuner à Rennes médiévaux tout en admirant les bâtiments médiévaux qui longent deux bords de la place et de la cathédrale de l’autre côté.

Quelques autres faits saillants d’une visite à Rennes comprennent:

  • Le parlement. Malgré l’incendie en 1994, cinq années de reconstruction ont restauré cet impressionnant bâtiment. Datant du 17ème siècle, le parlement de style italien contient plusieures chambres très grandes et nombre d’autres pièces immenses avec des plafonds joliment décorés
  • la cathédrale Saint-Pierre (surtout 18e au 19e siècle, mais avec la façade originale du 16ème siècle)
  • le manoir splendide appelé «Hôtel de Blossac ‘
  • la mairie du 18ème siècle (l’ancien bâtiment a été détruit dans le grand incendie de 1720)

Pour s’échapper à l’agitation de Rennes pendant un certain temps , explorez l’agréable Jardin du Thabor, à côté de l’église de Saint Melaine.

Jardins du Thabor

Musées de Rennes

Il y a deux musées remarquables à Rennes, le Musée de Bretagne et Musée des Beaux-Arts. Tous les deux sont dans le même bâtiment et tous deux méritent une visite. Le premier explore l’histoire de la Bretagne et le second a une bonne collection de peintures de l’époque médiévale au 20e siècle.

Activités et festivals à Rennes

Rennes est une ville étudiante avec une vie nocturne animée. Allez vers la rue Saint-Michel, si vous êtes en ville pour la soirée. La Rue Saint Georges,St Malo et la place des Lices sont également de bons endroits pour faire la fête.

Au début de Juillet chaque année Rennes accueille son « Tombées de la Nuit festival » célèbre. Ceci est un mélange de musique, des spectacles de lumière et toute la ville s’y implique. Quelques villes françaises font maintenant ces spectacles de lumière où les bâtiments sont éclairés dans une masse de couleur vibrante. Vous pouvez trouver plus d’idées de voyages locales dans le guide Ille-et-Vilaine et le guide Bretagne.

Recommandation de la rédaction : n’hésitez pas à faire quelques heures de route pour découvrir la région. Saint Malo et ses remparts, Lorient et son musée Eric Tabarly, Carhaix et son festival des Vielles Charrues … la Bretagne recèle de trésors à explorer.