meilleurs glaciers rennes

Les meilleurs glaciers à Rennes

Les glaces sont un des desserts dont on peut difficilement se passer, surtout en été. On la mange à midi, à l’heure du goûter ou encore le soir. Toutes les occasions sont bonnes pour céder à la tentation d’une glace. Pourtant, la France ne fait pas partie des plus gros mangeurs de glace.

En effet, en France nous mangeons 5,6 litres par an. Ce qui est bien loin des Suédois et de leurs 12,3 litres de glaces annuelles. Cet écart s’explique par des différences culturelles et alimentaires. En France, le choix de dessert est vaste entre les yaourts, les fruits frais, les glaces, les pâtisseries, …

Pour manger vos 5,6 litres de glaces, voici les meilleurs glaciers de Rennes.

Les meilleurs glaciers de Rennes

Glacier Saint-Anne

Les glaces y sont préparées par Eric Elien, à partir de lait cru. Ses glaces artisanales ont déjà convaincu les amateurs de glaces à Perros-Guirec, Saint-Brieuc et Cancale. Vous ne manquerez pas de choix devant plus de 50 parfums ! Un endroit idéal pour une pause en famille.

Où le trouver ?

4 Place Sainte-Anne, 35000 Rennes

Glaces et gourmandises – Sanchez l’Artisan Glacier

Le glacier Sanchez, à l’origine uniquement implanté à Dinard, vous propose un large choix de glaces artisanales. Au total, c’est 40 goûts différents qui vous sont proposés !

Où le trouver ?

10 Rue de la Visitation, 35000 Rennes

Le pâtissier Lopez

Le célèbre pâtissier Lopez se transforme en vendeur ambulant l’été, pour vous proposer ses glaces. Un business familial qui existe depuis les années 30, au plaisir de tous les rennais.

Où le trouver ?

Vous pourrez le trouver sur la place de la Mairie, dans des parcs, le long des quais, …

La Chocolaterie Le Daniel

Laurent Le Daniel a obtenu le prix du Meilleur Ouvrier de France Pâtissier en 1994 et sa pâtisserie-chocolaterie est entrée dans le top 10 des meilleures pâtisseries de France courant 2013 ! Vous ne pourrez que vous régaler. L’été, vous pourrez y trouver des glaces.

Où le trouver ?

13 Rue de la Monnaie, 35000 Rennes

Chaque glacier utilise des techniques qui lui sont propres et peut-être que certains utilisent les machines à glaces à l’italienne de Meca-Froid.