Tout savoir sur les cocktails avec M-events !

Collins, egg nogs, cups, fizzes, after-dinner, flips, shooters, sours, cobblers, coolers, grogs, high balls, juleps, daisies, et autres sonnent à vos oreilles telles qu’une incantation de sorcier ? En fait, ce sont des noms de cocktails ! L’article ci-après vous aide à appréhender plus facilement ces boissons qui font l’enchantement de tous en soirée !

 

Astuces pour différencier les différents types de cocktails

Un cocktail est un breuvage qui résulte d’un mélange de boissons, d’arômes et souvent d’éléments décoratifs. Il peut contenir de l’alcool ou non pour les plus jeunes…

Il existe deux types de cocktails : les longs drinks et les short drinks. En effet, les mélanges des long drinks plus importants que les contenants des shorts drinks :

– les long drinks composés en général de 12 à 25 cl de boisson,

– les short drinks composés de 7 à 10 cl de boisson.

Ces catégories sont elles-mêmes classées en de nombreuses sous-catégories, qui ont chacune leurs particularités ! Les cocktails se différencient en effet par :

  1. Le récipient dans lequel on les élabore 

Il peut s’agir d’un tumbler, le traiteur Essone l’utilise souvent pour servir les long drinks : c’est un verre de 20 à 25cl qui dispose de cubes de glace sur toute la hauteur du récipient pour rafraîchir entièrement le contenant ! Il peut également s’agir d’un shaker ou encore coquetelier, qui comme son nom l’indique est idéal pour agiter les composants afin de les mélanger : le terme le plus adéquat est « frapper », qui veut dire mélanger et refroidir ! Et pour les cocktails qui ne requièrent pas d’être refroidis, on peut enfin se servir d’un verre à mélange ! Ce verre qui contient parfois des graduations est souvent utilisé avec une cuillère à mélange. Et si vous avez oublié d’emmener avec vous votre verre à mélange, pas de panique : un saladier de petite taille fera l’affaire !

  1. Les boissons qui les constituent 

A part les boissons alcoolisées ou non alcoolisées, on peut distinguer également les boissons chaudes des boissons froides, et aussi les boissons pétillantes de celles qui ne le sont pas ! En effet, les cocktails peuvent être un mélange de tous types de boissons, du soda , pourquoi  pas du lait jusqu’aux liqueurs ! Certains cocktails sont même élaborés à partir des boissons chaudes et boissons froides : il s’agit ici des long drinks appelés « grogs » !

  1. Les ingrédients qui les composent 

Saviez-vous que le sucre, l’œuf et même du jus de citron et la menthe peuvent être des ingrédients des cocktails? Ce sont autant des composants qui font la variété des cocktails ! Et c’est bien pour cela qu’on les aime !

 

Étiquettes: