background img

Comment réussir son épilation de sourcils ?

banner

Avez-vous déjà épilé vos sourcils en mode « improvisation » et presque immédiatement regretté ? L’erreur est courante ; quiconque qui a déjà eu à faire face à des poils indésirables sait que l’épilation des sourcils est un art en soi !

Cette zone très sensible doit être traitée avec patience et précision, de sorte que le résultat soit en harmonie avec le reste de votre visage. Pour vous aider avec l’épilation, voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique.

A lire également : Meeting Point, un nouvel espace de travail collaboratif à Rennes

1. Définissez soigneusement la ligne de vos sourcils

Votre visage est unique et vos sourcils ne font pas exception ! Les formes, les dimensions et les épaisseurs de la ligne des sourcils varient d’une personne à l’autre, et comme avec une coupe de cheveux, celle qui convient à votre voisin ne vous correspond pas nécessairement comme un gant.

Pour définir votre propre ligne idéale, utilisez vos yeux et votre nez comme repères. Vous pouvez utiliser un crayon ou un pinceau de maquillage pour faire trois mesures précises qui vous aideront à déterminer la longueur de votre sourcil et la hauteur maximale qu’il devrait atteindre.

A lire en complément : Traitement et qualité de l’eau du robinet

  • Pour déterminer où commencer la ligne de votre sourcil, mettez d’abord une extrémité du crayon sur la base de votre nez et appuyez sur l’extérieur de votre narine. Alignez ensuite l’autre extrémité avec le coin interne de l’œil.
  • Pour savoir où est le point le plus élevé de votre sourcil, penchez la pointe du crayon contre votre narine et inclinez le crayon de sorte qu’il passe directement au centre de votre élève.
  • Pour savoir où la ligne de votre sourcil devrait se terminer, continuez à incliner le crayon sans arrêter d’appuyer sur sa base sur votre narine jusqu’à ce que vous atteigniez le coin externe de l’œil.

Par conséquent, éliminer les poils devrait être ceux qui débordent de ces mesures.

2. Choisissez le bon outil pour façonner vos sourcils

Bien sûr, il existe plusieurs méthodes pour façonner, affiner ou redéfinir vos sourcils. En voici trois.

La pince à épiler

Un classique ! Veillez à ne pas en abuser, et assurez-vous de respecter les mesures prises précédemment, car il y a un risque d’avoir une ligne d’oie… ou enlever les poils trop !

Fils de coton

Cependant, cette technique développée au Moyen-Orient, adaptée aux peaux sensibles, nécessite un bon contrôle pour être vraiment efficace. Par conséquent, vous devez utiliser les services de professionnels si vous voulez les utiliser.

Maquillage permanent par dermo-pigmentation

Ce processus vous permet de traiter d’abord le dessin de votre ligne de sourcils au crayon avant d’implanter les pigments par voie sous-cutanée pour votre commodité. Bien que cette technique soit plus avancée que les autres méthodes présentées, elle est conçue pour mettre en valeur vos caractéristiques et vous faire paraître aussi naturel que possible.

3. Oubliez le rasoir, la cire… et le laser

Si plusieurs façons intéressantes d’épilation de vos sourcils sont possibles, alors certains devraient être évités à tout prix !

Le rasoir

Avons-nous vraiment besoin d’expliquer pourquoi ? Le manque de précision et le risque de couper ou d’enlever trop de poils sont des raisons suffisantes pour choisir une autre technique… De plus, la repousse des cheveux est rapide et en plein essor. Oublie ça !

La cire

Si l’utilisation de cire pour les sourcils est possible, ce n’est pas recommandé. Il arrive que la traction de la peau dans cette zone court le risque de provoquer une ptose des paupières, ce qui est un effet indésirable de « paupières » pendant ». Ce n’est pas le risque vaut la peine.

Épilation au laser

Cela peut être une méthode extrêmement efficace pour toutes les autres zones du corps, mais pour les sourcils, il est absolument interdit ! Utilisé trop près des yeux, le laser peut atteindre la pupille, la zone la plus pigmentée du corps humain et endommager irréversiblement votre vue !

4. Faire de l’électrolyse, pour l’épilation des sourcils

Si l’épilation est une option qui attirera votre attention sur vos sourcils, alors l’électrolyse reste l’option la plus intéressante du lot ! Les cheveux sont détruits à la racine, en utilisant un filament inséré dans leurs ampoules pileux pour répandre un courant électrique léger. Après plusieurs séances, les cheveux ne repoussent pas.

Cette technique est souvent utilisée sur le visage pour traiter les poils indésirables et est peu coûteuse et adaptée à tous les types de cheveux et de peau, fournissant instantanément Résultats.

Maintenant que vous connaissez nos conseils pour une épilation efficace et réussie des sourcils, c’est à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux ! Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types d’épilation que nous offrons ? Téléchargez notre guide !

Catégorie de l'article :
Actu
banner
Show Buttons
Hide Buttons