background img

Maillots de bain pour aller à la plage

maillot de bain
banner

Le maillot de bain est l’accessoire indispensable dans votre dressing pour passer de bons moments d’été à la plage ou à la piscine. Le choix de cette pièce ne se fait pas au hasard surtout quand il s’agit de maillot de bain pour femmes. Pour cela, voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir un maillot de bain féminin pour aller à la plage.

Le type de morphologie

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre maillot de bain pour la plage est votre morphologie. Pour cela, vous devez connaître votre type de morphologie, car à chaque morphologie, correspond un maillot de bain. Il en existe 4 grands types qui sont :

A lire également : Comment s'habiller pour danser la bachata ?

  • la silhouette en A ;
  • la silhouette en H ;
  • la silhouette en V ;
  • la silhouette en O.

Si vous connaissez votre silhouette, vous saurez exactement vers quel genre de maillot de bain vous orienter.

Silhouette en A

Si vous avez une taille fine, des hanches larges et des épaules étroites, vous faites partie de celles qui ont une morphologie en A ou en pyramide. Pour ce type de morphologie, vous devez plutôt vous tourner vers les maillots de bain avec des hauts en forme de bandeau ou en push-up.

A découvrir également : Quel haut avec jupe plissée noire ?

C’est le genre de haut qui fera ressortir vos épaules et qui fera remarquer votre buste au lieu de vos hanches. Si vous voulez votre haut avec des bretelles, veillez à ce que ces dernières soient fines afin de bien mettre en valeur vos épaules.

Quant au bas, un modèle échancré fera l’affaire. Il vous permet d’allonger vos jambes. Par contre, pour cette morphologie de type A, vous devez éviter les shorty et les culottes couvrantes et de taille basse.

Silhouette en H

Sont classées dans la catégorie de la morphologie en H ou en rectangle, celles qui ont des épaules et des hanches alignées. Il s’agit d’une morphologie un peu masculine.

Si vous êtes dans ce cas, optez pour des maillots de bain à deux pièces. Un push-up pour le haut du maillot de bain avec un bas de taille haute ou avec des volants sera parfait. Ces derniers permettront d’étoffer la largeur de vos hanches.

Ici, il vous faut éviter les bikinis de taille basse, avec des rayures horizontales et des décolletés de forme carrée.

Silhouette en V

Les silhouettes V ou en pyramide inversée sont celles qui ont les épaules larges et un bassin étroit. Il leur faut un maillot de bain à deux pièces. Un haut de maillot push-up pour donner un peu plus de volume à leur poitrine sera très apprécié par ces dames.

Quant au bas du maillot, elles ont besoin de galber leurs hanches et de les accentuer. Pour ce faire, elles peuvent choisir des modèles à volants et à froufrous ou des modèles imprimés soit à rayures.

Ici, les maillots de bain sportwear à grandes bretelles doivent être évités, de même que ceux qui ont un bas de taille basse.

Silhouette en O

La silhouette en O est pour celles qui ont une morphologie ronde avec une taille un peu marquée. Le maillot de bain une pièce est l’idéal pour ce type de morphologie.

Le but est de cacher les rondeurs à ne pas dévoiler et de mettre en valeur le décolleté. Le maillot de bain en une pièce gainant est également disponible pour permettre à celles qui sont complexées par leur ventre de redessiner leur silhouette.

Si vous avez une morphologie en O, vous devez éviter les bikinis à rayures trop grands. Vous devez aussi éviter les bas de bikinis très échancrés.

Le type du maillot de bain

Vous connaissez votre morphologie et vous savez à présent le type de maillot de bain qui vous irait ainsi que les motifs et la couleur de ce dernier. Si tel est le cas, pensez maintenant au choix de la matière de votre bikini. Une matière qui sera adaptée au contexte, celui d’aller à la plage.

Pour aller à la plage, optez pour un maillot de bain en lycra, car il offre un certain confort et parce qu’il sèche vite au soleil. L’inconvénient est qu’il ne résiste pas au chlore ni au sel. Si vous souhaitez donc pratiquer de la natation à la plage, optez plutôt pour un maillot de bain en polyester ou en PBT.

Catégorie de l'article :
Mode
banner