background img

Types courants de services d’hébergement Web

banner

Dans la situation actuelle, de plus en plus de personnes choisissent les services d’hébergement partagé en raison d’un manque de connaissances. L’hébergement mutualisé semble très attrayant pour tout le monde car il s’agit de l’option la moins chère disponible sur le marché.

Dans le scénario actuel, nous devons opter pour des options moins chères, mais nous devons faire attention à la qualité des services. Entre-temps, il existe d’autres options d’hébergement qui ne sont pas très chères mais plus sûres et plus fiables. Voici donc quelques types de services hébergement web en France, Canada et Suisse:

Lire également : Flightradar24 : problème, bug et panne (connexion down ?)

1. Hébergement Web Partagé

Le service d’hébergement web le plus populaire dans le monde d’aujourd’hui. Dans ce type d’hébergement, un grand nombre de sites sont hébergés sur le même serveur, généralement géré par une société. Les clients qui utilisent ce service ont un accès restreint à leur serveur. Ils se contentent d’héberger un site web et n’utilisent généralement pas d’applications web personnalisées.

Ce type d’hébergement convient bien aux petits sites web. Même s’il s’agit du type d’hébergement le plus populaire, il présente quelques inconvénients. Si un site abuse des ressources du service, comme le spamming ou toute autre activité malveillante, tous les autres clients en seront fortement affectés. Ainsi, la plupart préfèrent opter pour d’autres services d’hébergement comme l’hébergement dédié virtuel.

Lire également : Pourquoi choisir un HUAWEI matebook d16 ?

2. Hébergement dédié

Le serveur dédié ou hébergement dédié est un autre type de service d’hébergement fiable, dans lequel le client loue un serveur entier et non un serveur partagé. Il s’agit d’un service plus fiable et plus flexible que tout autre service d’hébergement, car le client a un contrôle total, il peut même choisir le matériel, la configuration de la connexion, le logiciel et le système d’exploitation.

En général, les clients assurent la maintenance de ce type de serveur à leur niveau ou prennent une option de l’hébergeur pour maintenir et gérer le temps de fonctionnement. Ce service est utilisé par des entreprises ou des clients de taille moyenne ou grande, qui ont généralement un trafic important sur leurs sites web.

3. Hébergement en co-location

Il existe des centres de données dans le monde entier qui proposent des solutions d’hébergement web en colocation. Vous achetez votre propre matériel et vos propres logiciels et l’hébergeur vous fournit simplement l’infrastructure pour héberger votre serveur sur son site, il est responsable de la disponibilité du réseau et de l’alimentation électrique.

Dans l’hébergement en colocation, le coût mensuel est moins élevé et la fiabilité et la sécurité sont égales à celles de l’hébergement dédié. La colocation a ses propres avantages, mais elle n’est pas idéale pour les simples pages Web, elle est préférable pour les applications en ligne critiques. Il est assez populaire parmi les grandes entreprises et les grands sites Web avec des applications en ligne.

4. Serveur dédié virtuel

Le SDV (serveur dédié virtuel) est également un type d’hébergement populaire. Certaines entreprises proposent le SDV plutôt que le serveur dédié car il est moins cher pour elles et pour les clients. Les clients transfèrent généralement leurs sites Web en pleine croissance sur un SDV puis sur un serveur dédié. Les SDV sont des serveurs virtuels utilisant les mêmes ressources de serveur mais avec les capacités d’un serveur dédié. C’est mieux que l’hébergement partagé mais moins que l’hébergement dédié, les clients le préfèrent pour les sites web en croissance.

5. Serveurs gérés

Il existe essentiellement deux types d’hébergement dédié : géré et non géré. L’hébergement géré est un type de service d’hébergement dédié dans lequel la société d’accueil gère le serveur dédié en tant que complément, il est préférable d’opter pour un serveur dédié géré plutôt qu’un serveur non géré. Les sociétés d’hébergement gèrent plus de serveurs et ont plus d’expérience pour faire fonctionner votre serveur en douceur, il est donc préférable d’acheter un hébergement web géré.

6. Hébergement en grille

Il s’agit d’un hébergement à la demande. Dans ce type d’hébergement, votre hôte répond à vos besoins d’hébergement, ajoute des ressources à votre compte quand vous en avez besoin, vous pouvez relayer et vous inquiéter sans aucune mise à niveau manuelle et sans aucun temps d’arrêt inutile ou message ennuyeux de dépassement de limite de bande passante ou de compte suspendu. Vous obtiendrez une grille (cluster) de ressources d’hébergement si le serveur de messagerie tombe en panne, le serveur de réserve se met en marche, vous pouvez donc vous attendre à un temps de disponibilité supérieur à 99,9 %.

7. Hébergement Exchange

Il permet aux entreprises de profiter des avantages d’Exchange en termes de productivité et de collaboration. Il améliore la communication avec les partenaires, les clients et les employés.

8. Hébergement de messagerie

Il s’agit simplement d’exécuter des services de messagerie pour les entreprises avec de nombreuses fonctionnalités améliorées. L’hébergement d’emails est très important pour les entreprises et il améliore la capacité d’envoi et de suivi des emails. Presque tous les fournisseurs de services d’hébergement de courrier électronique proposent une fonction de chat. Ils offrent Pop3 et SMTP.

Réflexions finales

Il existe de nombreux autres types d’hébergement disponibles, comme l’hébergement pour revendeurs, l’hébergement en nuage, etc. Vous devez choisir le plan d’hébergement le plus approprié en fonction des besoins de votre site Web. N’oubliez pas que le choix du bon plan d’hébergement est essentiel pour le succès de votre site Web.

Catégorie de l'article :
Tech
banner