background img

3 astuces pour aider vos enfants à l’école

banner

Vos enfants viennent de commencer la rentrée scolaire ? Vous ne savez pas comment les encadrer à la maison pour qu’ils aient de bons résultats à l’école ? Nous vous proposons trois astuces pour aider vos enfants à l’école.

Offrez-leur des cours particuliers en ligne

Bien que le système éducatif français soit efficace, certains apprenants peuvent faire face à des difficultés sur le plan académique. Si vous souhaitez que vos enfants soient brillants à l’école, offrez-leur des cours particuliers en ligne. Ce sont en réalité des cours de renforcement conçus pour aider les élèves à approfondir leurs connaissances, quelle que soit la discipline. À l’image de ce que l’on peut observer sur le site gostudent.org, il est désormais possible de trouver des professeurs particuliers pour encadrer vos enfants dans toutes les matières scolaires.

A découvrir également : Comment initier votre enfant à la lecture ?

Ces plateformes sont spécialement conçues pour les cours particuliers. Elles peuvent offrir à votre enfant un programme d’apprentissage personnalisé. À partir d’une évaluation, le site choisi trouve un professeur compatible aux besoins de votre enfant. Les cours durent en moyenne 50 min, et les meilleurs outils informatiques, à l’image du tableau numérique, sont utilisés au profit des apprenants. Pendant toute la durée de ce programme pédagogique, la plateforme vous envoie des bilans sur l’évolution de vos enfants.

cours de soutien en ligne

Lire également : Où mettre sa litière pour chat ?

Venez les aider tous les soirs durant leurs devoirs

Laisser vos enfants faire leurs devoirs seuls à chaque fois n’est pas une bonne chose. Nous vous conseillons de faire l’effort de travailler tous les soirs avec vos enfants. Cela vous permettra de suivre de près leur évolution sur le plan scolaire. Vous pouvez amener vos petits à aimer la lecture en les poussant à lire chaque soir un roman, un documentaire ou une BD. N’hésitez pas également à leur donner des équations à résoudre de temps en temps pour renforcer leur niveau en mathématique ou en physique. Si vous pouvez les aider à faire leurs devoirs de dissertation, n’hésitez pas à le faire.

Sur le plan scolaire, la progression de vos enfants ne peut pas être la même. Certains peuvent être plus brillants que d’autres. Évitez alors de faire des comparaisons, car cela risque de décourager les plus faibles. Encouragez-les au contraire à faire mieux, et si le problème persiste, essayez de trouver des solutions avec leurs enseignants.

Intéressez-vous à leur journée pour les stimuler

Plus vous vous intéresserez au quotidien de vos enfants, plus ils seront disposés à vous écouter lorsque vous leur donnerez des conseils. Pendant le déjeuner ou le dîner, incitez-les à vous raconter leur journée. Parler avec votre enfant de 5 ans de sa journée pourrait l’aider à faire de belles phrases, et à développer son vocabulaire. Lorsqu’il partage avec vous un événement, intéressez-vous vraiment à ce qu’il dit en lui donnant votre avis sur le sujet.

Par ailleurs, si votre bout de chou doit participer à un match de football, par exemple, libérez votre emploi du temps pour y assister. Faites l’effort d’encourager vos enfants dans tous leurs projets personnels. Il faut qu’ils ressentent votre présence au quotidien. Cela va les motiver à travailler plus.

Catégorie de l'article :
Famille
banner