background img

60 postes à pourvoir dans le numérique à Rennes

banner

Pour redynamiser le secteur de l’emploi dans la ville de Rennes, la Maison de l’emploi de l’insertion et de la formation du bassin d’emploi organise le 26 Mars 2015 un forum emploi. Particulièrement axé sur la filière numérique, cette manifestation a pour but de réunir les chefs d’entreprises et les étudiants ou professionnels désirant trouver un emploi dans le domaine informatique.

Une source de ressources pour les entreprises

En créant un cadre propice aux échanges entre les différents acteurs de l’emploi, ce forum offre des opportunités de carrière aux candidats des filières numériques. Ces derniers peuvent désormais côtoyer les employeurs pour des perspectives de recrutement immédiat ou futur. Une dizaine d’entreprises proposent prés de 60 postes vacants au niveau local. Parmi ces prestigieux groupes, se trouve Digitaleo, qui s’active dans l’insertion des jeunes diplômés et la recherche de talents pour ses services. Selon les responsables de Lengow, ce forum est une excellente initiative des autorités locales et constitue un gain d’argent et de temps important. D’autres entreprises comme Niji, CGI, Ubiflow, Néo-soft, Proservia, OVH, Retis Connected Solutions, Groupe Créative et Pen Breizh-APE font également partie de cette rencontre très attendue à Rennes.

Des opportunités de travail pour les candidats

Plusieurs profils sont recherchés et la demande de compétences reste élargie. Près de 150 candidats s seront présents dans le hall de Rennes Métropole pour convaincre les recruteurs. Les techniciens, les marketeurs dans le numérique, les ingénieurs, les conseillers numériques, les professionnels de la cyber sécurité… sont courtisés durant le forum. Des domaines de compétences qui dépassent la filière numérique sont aussi prises en compte par la MEIF, qui compte réussir le pari de l’organisation dans ce deuxième semaine du numérique à Rennes. Des actions d’information et de sensibilisation des collégiens sont également au programme pour redorer l’image technique de ces métiers, particulièrement chez les filles. Les entreprises évoluant dans le numérique souffrent de mixité dans leurs effectifs et veulent changer le regard des femmes par rapport aux emplois dans le numérique. Cette édition dans la région rennaise est marquée par de nouveautés, qui permettent de répondre aux besoins des entreprises en terme de compétences. Vers la fin du forum, des séances d’informations seront dispensées sur les formations sur la filière du numérique, la validation des acquis de l’expérience, la création d’entreprise.

Article Tags:
·
Catégorie de l'article :
Entreprise
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!