background img

Rebecca Romney : biographie de l’auteure

banner

Rebecca Romney est une vendeuse de livres. Auteure à l’origine, l’Américaine s’est spécialisée dans la revente des ouvrages rares. Très célèbre, elle est notamment apparue sur l’émission « The History Channel Show ». Pour en savoir plus sur cette auteure, veuillez lire cet article.

Enfance et études

Née en 1985 à Las Vegas, Rebecca Romney est âgée de 37 ans. Il faut préciser que cette dernière dévoile peu d’informations sur sa vie personnelle. Le jour ainsi que le mois de sa naissance restent inconnus par le grand public. Aussi, il n’existe pas assez d’informations sur ces parents. Toutefois, Romney est née et a grandi avec ses géniteurs à Las Vegas aux États-Unis. Il est possible que l’auteure ait des frères ou sœurs. Mais, ces informations restent assez confidentielles.

A lire également : Rennes : un vivier de talents du numérique

Rebecca Romney est allée dans les écoles locales de Las Vegas pour son éducation primaire. Par la suite, elle a également fréquenté l’Université Brigham Young, Provo, Utah. Ce centre universitaire lui a permis d’étudier les lettres classiques et linguistiques. C’est donc dans cette université que Romney a obtenu son diplôme dans la discipline. En outre, l’auteure a suivi une formation en philosophie. Elle dispose également d’un diplôme dans cette discipline.

Par ailleurs, Romney est aussi diplômée du Colorado Antiquarian Book Seminar and Rare Book School. Il faut préciser qu’elle peut s’exprimer correctement dans cinq langues. Il s’agit du français, de l’anglais, du japonais, du grec et de l’espagnol.

A voir aussi : Comment gonfler ses métriques facilement ?

Parcours professionnel

Titulaire d’un diplôme en lettres classiques et en linguistique, Romney a décidé de déménager au Japon. Ainsi, elle a pu exercer son métier en tant que professeure d’anglais  dans un centre d’éducation japonais. Cette profession a duré toute une année. Après ce séjour, Romney a fait le choix de retourner à Las Vegas.

Une fois de retour, elle ne savait plus précisément quel tournant donner à sa carrière professionnelle. Cependant, grâce à sa maitrise linguistique, elle a été recrutée par Bauman Rare Books. C’est l’une des galeries les plus célèbres des USA. Ce recrutement est intervenu peu avant le lancement de leur galerie à Las Vegas.

A ses début, Rebecca Romney a commencé comme vendeuse au sein de la galerie. En 2010, elle a réussi à passer un cap. En effet, elle a été nommée gérante de la galerie. À noter qu’en 2011, elle apparait dans l’émission « The History Channel Show ». Comme elle était toujours avec les livres, elle a commencé par s’intéresser aux livres rares. Elle décrit alors ces derniers comme ses préférés. Rebecca Romney par la suite quitté Bauman.

Une fois de nouveau libre, elle s’est engagée dans de nombreux projets. Le plus marquant aura été la production et la gestion d’un podcast de livres, le «Biblioclast». Ce programme a été réalisé en compagnie de son mari. Il faut souligner que Rebecca a également sa propre société Honey and Wax Books. Cette dernière est spécialisée dans la trouvaille et la vente de livres rares.

Par ailleurs, Rebecca a écrit son premier livre dénommé Printers Error. Ce dernier a connu un grand succès chez les lecteurs. Le livre a été écrit en collaboration avec son mari J.P Romney.

Vie de couple

Rebecca Romney est mariée à J.P. Romney. Ce dernier est un historien chercheur. Il est l’auteur du livre « The Monster on The road Is Me ». Cependant, il n’existe pas d’informations supplémentaires sur leur vie de couple. Ils sont mariés et J.P. est le premier mari de la vendeuse de livres rares. En dehors de ces informations basiques, aucun détail de leur vie privée n’a été révélé au public.

Par ailleurs, il faut préciser que Rebecca Romney est très célèbre sur les réseaux sociaux et sur certains plateaux télé. Elle détient également une newsletter pour les passionnés de lecture. La vendeuse passe par ce canal pour leur proposer des livres rares intéressants. La carrière de l’auteure a suscité beaucoup d’admiration et de respect. Auteure à succès, Rebecca reste connue pour ses livres, son parcours et surtout sa discrétion.

Catégorie de l'article :
Entreprise
banner