background img

Quel âge a Benoît Petitjean ?

Quel âge a Benoît Petitjean
banner

Contrairement aux autres célébrités, ceux qui évoluent dans le septième art ont la particularité d’être généralement les plus aimés par le public. C’est par exemple le cas de Benoît Petitjean qui est très populaire pour sa vie sentimentale ainsi que pour son métier sur les planchers. Il a d’ailleurs été longtemps sous les feux des projecteurs.

En réalité, il partageait sa vie avec Lauren Ruquier depuis 2002 avec qui il a pacsé en 2012. Dans un premier temps acteur de théâtre puis de cinéma par la suite, Benoît Petitjean a entamé sa carrière au théâtre. Vous souhaitez connaître l’âge de cet acteur français ? Continuez la lecture de cet article.

A lire aussi : Pourquoi faut-il acheter les hottes horizontales Olis ?

Quel est l’âge de Benoît Petitjean ?

Plusieurs personnes se questionnent sur l’âge du célèbre acteur français Benoît Petitjean. Né en 1982 sur le territoire français, ce dernier a actuellement 40 ans. Durant toute son existence, il a joué différents films qui ont été diffusés au cinéma de même que des séries et des feuilletons.

Qui est Benoît Petitjean ?

Comme il a été mentionné plus haut, Benoît Petitjean est un acteur français très populaire né en 1982. Enflammé par le théâtre, il joue assez de rôles à partir des années 2000. D’abord, on le retrouve dans la pièce drôle de Feydeau « L’Âge d’Or », qui a été mise en scène précisément en 2003 par Chantal Brière. Pas plus tard qu’en 2004, il joue le rôle de Hédiard dans le vaudeville Grosse Chaleur qui a été transcrite par son amoureux Laurent Ruquier.

A lire également : Comment enlever les boutons rouge après épilation ?

À cette époque, le tout jeune acteur donne la réplique à Catherine Arditi et à Pierre Bénichou au Théâtre de la Renaissance. Il interprète aussi dans « Open Bed », qui fut mis en scène par Charlotte de Turckheim en 2008. En parallèle, Benoît Petitjean maintient une carrière à la télévision et fait d’ailleurs une apparition  dans un bon nombre de téléfilms. Il a joué un rôle assez particulier dans « Préjudices » de Frédéric Berthe en 2006.

On le voit également dans « Chat bleu, chat noir » de Jean-Louis Lorenzi toujours dans la même année. En 2007, Jean-Louis Lorenzi lui réitère sa confiance en lui donnant un rôle dans « Épuration ». En 2008, il apparaît dans la série de France 2 Clara Sheller. Il a encore joué dans différents films français qui ont connu de grandes réussites telles que Jappeloup et Les Petits mouchoirs.

âge a Benoît Petitjean

En ce qui concerne sa vie privée, il importe de souligner qu’il partage sa vie avec Laurent Ruquier depuis 2002 avec qui il a signé un pacte civil de solidarité. Le très célèbre animateur de France 2 l’a présenté aux téléspectateurs dans le documentaire qui retrace sa carrière ainsi que sa vie privée « On n’demande qu’à le connaître ». Au cours de l’émission « On est en direct » sur France 2, le 6 mars 2021, Laurent Ruquier révèle une nouvelle qui avait surpris assez de monde. En effet, il a annoncé sa rupture avec Benoît Petitjean depuis trois ans.

Que faut-il savoir sur Laurent Ruquier ?

Laurent Ruquier fut l’amoureux de Benoit Petitjean de 2002 à 2012, mais il n’a annoncé leur rupture qu’en 2021. Il s’est dès lors mis en couple avec une autre personne. Il est issu d’une famille à faibles revenus et est le fils d’un chaudronnier. Il n’a pas manqué de poursuivre son rêve ainsi que ses envies d’humour au détriment de la profession de comptable qui lui était prédestinée.

De 1983 à 1986, il fait ses premiers pas sur des radios régionales havraises, reprenant donc le concept des Grosses têtes de RTL. En suivant les conseils de sa tante, il entretient une relation avec Jacques Mailhot en 1987 et fait ses premiers pas à la télévision sur Paris Kiosque. Il avait séduit le producteur par son talent et son travail. Ainsi, il se produit à la ville des lumières à Paris.

Au cours d’un temps de deux ans, il rédige des chroniques pour le compte de Jean Amadou et Maryse sur Europe 1. Pas plus tard qu’en 1989, Laurent Ruquier devient chroniqueur et collabore avec Jacques Martin dans « Ainsi font, font, font » sur Antenne 2. En 1990, il a commencé à travailler au « Vrai-Faux » journal de France Inter. En avançant pas à pas, il gravit rapidement les échelons et obtient sa propre émission « Rien à cirer » sur l’antenne publique au bout de 9 ans.

Très vite, il intègre l’Europe 1, particulièrement dans « On va s’gêner » toujours à la même antenne où il discute de l’actualité avec les autres chroniqueurs. Depuis 2002, il présente en parallèle l’émission « On a tout essayé » sur France 2, puis « On n’est pas couché ». Il ne faut également pas omettre qu’il était le présentateur de « On ne demande qu’à en-rire ». Comme activité secondaire, il dirige le théâtre Antoine, l’écriture, la production de spectacles, etc.

Au regard de tout ce qui a été dit, Benoît Petitjean est un célèbre acteur français âgé de 40 ans. Il a connu beaucoup de succès au cours de sa carrière.

Catégorie de l'article :
Actu
banner