background img

Comment arrêter l’alarme Verisure ?

banner

Vous venez de faire installer votre alarme Verisure. Par contre, vous n’avez aucune idée de la façon dont vous pouvez l’arrêter à chaque fois que celle-ci se déclenche. Voici la procédure.

Désactiver l’alarme depuis une centrale d’alarme

Tout d’abord, sachez que sur la centrale d’alarme, vous ne pouvez pas accéder au mode de protection totale. Par contre, pour désactiver une alarme en mode de protection partielle, il faut juste appuyer sur la touche sous forme de petit cadenas ouvert. Il s’agit d’un des cinq symboles placés dans le carré central de votre dispositif. Votre centrale vous indiquera le mode de protection activé en faisant clignoter le symbole en question. Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur l’icône correspondante pour l’arrêter.

A lire aussi : C'est quoi Windows 1.0 professionnel N ?

Désactiver l’alarme depuis le lecteur de badge d’accès

Cette méthode de désactivation est assez pratique. Le lecteur de badges peut désarmer et aussi armer votre système d’alarme en un seul geste. Cela vous permet d’éviter de saisir un code. Pour arrêter l’alarme, il faut seulement présenter votre badge sans « contact face » au lecteur. Cela est possible à travers la technologie RFID. Le lecteur procède en premier lieu à la vérification de la validité de votre badge et par la suite, à sa désactivation. Le contour du lecteur va s’allumer en vert durant 1,5 secondes en guise de confirmation. Au cas où votre badge n’est pas conforme, le contour du lecteur virera à la couleur rouge.

Désactiver l’alarme depuis la télécommande

La télécommande de l’alarme permet de la gérer, sans avoir à marcher jusqu’à la centrale d’alarme ou au lecteur de badges d’accès. Lorsque vous utilisez une fonction sur la télécommande, un voyant rouge s’allume rapidement. Cela confirme que la commande a bien été reçue. Le même voyant s’allume de nouveau une fois que la commande est exécutée correctement.

A lire aussi : Comment réussir la conversion d’un mp3 ?

Désactiver autrement l’alarme si les autres procédures ne marchent pas

Pour désactiver l’alarme Verisure, il n’y a rien de plus simple. Vous devez commencer par identifier la place du panneau d’alarme principale. Il est question d’une boîte en métal située dans un placard. Elle est généralement équipée d’un circuit de contrôle. Vous allez trouver une batterie de secours reliée au clavier ou autres périphériques par un fil.

Pour arrêter votre alarme, vous devez couper l’alimentation CA en déconnectant le transformateur de basse tension. Ce transformateur est souvent fixé par une vis. Ensuite, vous devez ouvrir la centrale d’alarme. Elle est scellée par une clé. L’idée est de localiser et de débrancher toutes les sirènes, afin d’arrêter le bruit.

Si vous ne pouvez pas débrancher le transformateur de basse tension, débranchez alors les fils de la batterie. Il faut juste agiter le connecteur d’un côté à l’autre. Identifiez les vis appelées Power, AC et desserrez l’une d’elles, puis retirez le fil de celle-ci pour rompre le circuit et stopper l’alimentation CA.

Quelques étapes pourront vous permettre de désactiver une alarme. Après lecture de cet article, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un professionnel pour désactiver votre alarme.

 

Catégorie de l'article :
Tech
banner
Show Buttons
Hide Buttons