background img

Comment inciter votre chat à jouer ?

banner

Durant sa vie, un chat a besoin d’un certain nombre d’éléments indispensables à son bien-être. Il s’agit essentiellement d’une nourriture équilibrée, mais également d’activités récréatives. Ces dernières sont très importantes pour un meilleur épanouissement de cet animal domestique. D’où l’importance pour son propriétaire de ne pas le négliger. Pour ce faire, il existe des méthodes pour initier son chat aux jeux. Toutefois, chacune d’elles exige des précautions.

Utiliser sa nourriture comme incitation au jeu

Les chats peuvent souvent être très paresseux. Cependant, pour les inciter à plus bouger, il existe un moyen infaillible. Il s’agit d’utiliser leur nourriture comme élément de motivation. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir recours à une balle distributeur de croquette pour chatCette méthode est très recommandée, car elle joue un double rôle dans le bien-être du chat. En effet, elle permet non seulement de nourrir votre animal de compagnie, mais aussi de l’obliger à bouger. À juste titre, elle constitue un excellent moyen pour jouer avec votre chat.

A voir aussi : Quand partir en vacance avec un bébé ?

Le distributeur de croquettes chat est accessible dans plusieurs magasins en divers modèles. De plus, son utilisation est très simple avec un mécanisme facile à comprendre. Entre autres, il permet aussi de :

  • lutter contre l’obésité ;
  • de jouer avec votre chat ;
  • donner au chat, une nourriture complète et équilibrée ;
  • maintenir votre chat en forme…

Tous ces avantages font de cet accessoire, l’un des meilleurs moyens pour inciter son chat au jeu. De plus, vous pouvez en profiter pour lui donner un aliment complet.

A lire en complément : Quelle différence entre longue maladie et invalidité ?

Installer un arbre à chat

L’arbre à chat est un excellent moyen de maintenir votre compagnon en pleine forme. Il lui permet d’atteindre les hauteurs qui sont l’un des terrains les plus appréciés par les chats. Pour cela, il suffit de bien installer l’objet dans un endroit sécurisé. L’arbre à chat comme son nom l’indique est fabriqué à l’image d’un arbre avec des branches. C’est un terrain de jeu important pour l’activité de votre chat. Après avoir acheté et installé ce jouet, il est plus facile d’inciter votre ami à quatre pattes à bouger.

Même si l’installation est souvent compliquée, son utilisation est très simple et pratique. En effet, il suffit de placer un jouet ou de la nourriture au sommet de l’arbre. Une fois attiré par l’odeur ou la présentation de l’objet, le chat aura envie de monter sur l’arbre.

Créer une cachette pour votre chat

La création d’une cachette est une stratégie très efficace utilisée par les propriétaires de chats. Cela est dû à sa capacité à attirer l’attention de l’animal pour l’inciter au jeu. Les cachettes sont très facilement réalisables et offrent plusieurs possibilités. Pour se procurer les cachettes pour chat, deux possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez directement en acheter une préfabriquée ou la construire. Avec la dernière option, il suffit de trouver des cartons et de la colle et vous pouvez bricoler une cachette pour votre chat.

De plus, vous pouvez les personnaliser ou les équiper avec des coussins, une fenêtre, du coloriage et des jouets. Une fois réalisé, cet endroit sera un terrain de jeu très apprécié par votre chatce qui va lui offrir une meilleure mobilité dans votre maison.

Acheter un griffoir à votre compagnon

Les griffoirs sont très appréciés et adaptés à toutes les races de chats à cause de leur fonctionnement relativement simple. En effet, ils sont à l’instar des arbres à chat, un terrain de jeu de prédilection pour votre animal de compagnie. C’est généralement des structures fabriquées en bois avec un sommet en poteau. Elles permettent au chat de s’agripper.

Vendus à des prix abordables dans plusieurs magasins, ces outils sont faciles à utiliser. Il suffit de bien les placer et de réussir l’assemblage. Ensuite, vous devez bien parfumer le poteau afin de mieux attirer votre animal de compagnie. Ainsi, ce dernier aura l’instinct naturel de s’installer sur le griffoir.

L’avantage avec cet accessoire est sa capacité à captiver l’attention de votre chat. C’est un excellent terrain de jeu. Il est également très attractif et permet à l’animal d’être beaucoup plus actif.

Apprendre à votre chat à s’asseoir

Bien que cela puisse paraître simple, apprendre à son chat à s’asseoir est aussi une activité sportive et récréative. En effet, cela permet à votre compagnon d’être en bonne forme et de développer de nouveaux réflexes. Pour ce faire, il existe des moments propices et des méthodes efficaces.

Le moment le plus adapté pour apprendre à votre chat à s’asseoir c’est avant les repas. À ce moment, l’animal est plus réceptif à cause de la nourriture. Vous pouvez utiliser des croquettes pour chat à cet effet. Il suffit donc de bien vous placer en position assise et d’inciter le chat à prendre cette position. Ce dernier bénéficie ainsi d’un double avantage, à savoir l’activité physique et la nourriture.

En résumé, initier son chat aux jeux est un processus primordial pour sa bonne santé et son épanouissement. De ce fait, la bonne application des méthodes présentées ci-dessus est très importante. Elles permettent de bien nourrir le chat tout en le rendant actif. Toutefois, il faut une certaine vigilance pour les réaliser en toute sécurité.

Catégorie de l'article :
Famille
banner