background img

Que faire à Rennes en décembre ?

banner

La ville de Rennes reste un endroit très prisé par bon nombre de visiteurs pour les divers événements culturels qu’elle propose tout au long de l’année. Si vous envisagez de venir passer le mois de décembre à Rennes, sachez que vous ne risquerez pas de vous ennuyer : un grand choix de programmes sera au rendez-vous.

Un bon documentaire sur l’éducation pour commencer le mois

On connait surtout le mois de décembre pour les fêtes de fin d’année qu’il réserve, les balades magiques en forêt de Brocéliande, à la rencontre de Merlin et touts les légendes qui l’entourent. Mais, cette année à Rennes, vous pourrez commencer votre mois par un documentaire plutôt éducatif, en assistant à la soirée organisée par le CEMEA ou Centre d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (www.cemea.asso.fr) le 11 décembre prochain.

La diffusion d’un film, notamment du documentaire de Thomas Riera intitulé « Pêche mon petit poney » marquera cette soirée. Le film durera 43 minutes. Il présentera, en grande partie, l’enquête menée par le réalisateur sur son poney en plastique rose qu’il a reçu en cadeau, lors de son anniversaire.

Ne ratez pas les marchés de noël de la ville

Comme dans de nombreuses villes, Rennes ne manquera pas d’organiser plusieurs marchés de noël qui permettront aux habitants, mais aussi aux visiteurs, de faire leurs emplettes pour les fêtes de fin d’année.

Au rendez-vous, le Marché place du Parlement de Bretagne où 40 exposants présenteront des produits alimentaires et diverses créations aux visiteurs. Le Marché débutera tous les jours à 10 heures et se poursuivra jusqu’à 20 heures. Il durera un mois, à compter du 25 novembre jusqu’au jour de noël.

Le Marché de la création réserve également de nombreuses surprises aux amateurs de créations artisanales. Il se tiendra à la Place Hoche où une quarantaine d’artistes et d’artisans se donneront rendez-vous pour permettre aux visiteurs de découvrir diverses créations textiles, des ustensiles de cuisine, des accessoires vestimentaires, des bijoux et des articles de décoration comme les luminaires…

L’évènement aura lieu à partir du lundi 1er décembre jusqu’à la veille de noël. Tous les jours, les visiteurs pourront admirer de magnifiques créations à partir de 10 heures jusqu’à 19 heures 30.

Article Tags:
·
Catégorie de l'article :
Loisirs
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!