background img

Gérer la sortie d’école de vos enfants à Rennes

sortie d'école
banner

La gestion de la sortie d’école a un impact majeur sur le bien-être des enfants et sur l’équilibre de la vie familiale. Une gestion efficace de la sortie d’école assure la sécurité des enfants et réduit le stress parental. Toutefois, l’heure de sortie des élèves ne coïncide pas toujours avec celle de la sortie des parents au travail. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour bien gérer la sortie d’école de vos enfants à Rennes. Le point !

L’importance d’une bonne gestion de la sortie d’école

Il ne s’agit pas ici d’une simple question logistique, car la gestion de la sortie d’école des enfants favorise également leur bien-être en créant un environnement propice à leur développement positif.

A découvrir également : Signe de feu : quels sont les signes du feu ?

Plus précisément, la bonne gestion de la sortie d’école de vos enfants va progressivement favoriser leur autonomie. Ils vont apprendre à respecter un horaire, à devenir ponctuels et à prendre des décisions responsables.

Du côté des parents, la planification de la sortie d’école permet également de favoriser un équilibre de travail et de vie familiale plus sain. Elle permet également d’assurer la sécurité des enfants lorsqu’ils vont quitter l’établissement scolaire.

A lire aussi : Ernest Strasbourg : connexion à l'espace numérique de l'université

Une prise en charge supplémentaire est souvent nécessaire

Certains établissements scolaires à Rennes proposent du transport scolaire, tandis que d’autres des activités parascolaires après l’école. Toutes ces solutions sont dans l’objectif d’aider les parents dans la gestion de la sortie d‘école.

Cependant, de nombreux parents rencontrent toujours de la difficulté, parce qu’il n’y a personne à la maison pour s’occuper de leurs enfants le temps qu’ils reviennent du travail. D’où l’inconvénient du transport scolaire. En ce qui concerne les activités après l’école, elles nécessitent souvent la supervision des parents ou d’un autre responsable.

Pour toutes ces raisons, une prise en charge supplémentaire des enfants est souvent nécessaire, surtout lorsque l’heure de sortie de l’école ne coïncide pas à l’heure de sortie des parents au travail.

Certains parents choisissent l’assistance maternelle tandis que d’autres la crèche. L’autre alternative beaucoup plus prisée, c’est de trouver une super nounou. C’est souvent le cas en cas de pénurie d’assistantes maternelles à Rennes ou du nombre de places réduit en crèche.

Mieux encore, plusieurs parents peuvent choisir d’opter pour la garde partagée des enfants par une seule nounou afin de réduire les frais liés aux services d’une nounou à domicile.

Autre solution pour gérer la sortie d’école des enfants : la jeune fille au pair ou le jeune homme au pair. En contrepartie de son service, vous devez lui fournir un logement et des repas à part sa rémunération qui peut être semblable à de l’argent de poche. Notez bien qu’un au pair n’est pas un professionnel de la petite enfance et il vient souvent d’un pays étranger.

Assadia Rennes : la solution de garde d’enfants intelligente

Chaque mode de garde d’enfants énoncé plus haut a ses propres avantages et inconvénients. Cependant, s’il y a une solution sur mesure qui sort du lot, c’est celle proposée par l’agence Assadia à Rennes.

Cette solution de garde d’enfants à Rennes vous permet de gérer la rentrée et la sortie d’école ou de crèche. Mieux encore, les professionnels de cette agence peuvent être disponibles pour d’autres missions comme l’assistance aux devoirs des enfants, la préparation de leurs repas et le ménage.

Si vous souhaitez que vos enfants participent à des activités parascolaires après l’école, la baby-sitter d’Assadia Rennes est en mesure de garder vos enfants pendant ces activités avant de rentrer à la maison.

C’est une solution de garde intelligente. Vous pouvez choisir l’horaire qui vous convient (sortie d’école/de crèche, mercredi après-midi, le matin, le soir, les vacances, etc.) Il est même possible de demander à votre baby-sitter de s’occuper de vos enfants pendant vos absences (sortie entre collègues du travail, sortie en couple au restaurant, mariage, anniversaire, etc.)

Plus important encore, Assadia Rennes a pensé au bien-être et à la croissance de vos enfants. Ainsi, votre baby-sitter vient chez vous avec une mallette intelligente qui contient des livres, des jeux de société et bien d’autres activités. Bien évidemment, le choix de ces différentes activités dépend de l’âge et du rythme de chacun de vos enfants.

Catégorie de l'article :
Famille
banner