background img

Les 5 plus belles chutes d’eau à voir au Canada

banner

Le Canada est réputé pour ses grandes villes, sa diversité ethnique et sa nature sauvage. Entre montagnes et chutes d’eau, ce pays dispose d’un magnifique paysage. Il compte aussi un grand nombre de chutes d’eau. Voici les 5 chutes incontournables à voir au Canada.

  1. Le Niagara Falls

Les chutes du Niagara font partie des incontournables à visiter lors d’un voyage au canada mémorable. Il s’agit de la cascade la plus populaire de cette contrée. Le Niagara Falls est également présenté comme une grande promesse de plaisir pour le superbe panorama offert par la couleur verte de l’eau. Ce phénomène est associé aux roches et au sel dissous qu’on retrouve dans les chutes.

Lire également : Quel cadeau faire à un homme de 50 ans ?

Préparez-vous donc à admirer l’attrait touristique le plus ancien de l’Amérique du Nord. C’est une occasion unique de voir 3 chutes d’eau regroupées en une seule. Il s’agit des chutes en fer à cheval, des chutes américaines et des chutes Bridal Veil.

  1. La chute Montmorency

La ville du Québec n’est pas uniquement célèbre pour son sirop d’érable. Elle regorge de superbes chutes d’eau comme celle de Montmorency. Située à l’embouchure de la rivière du même nom, elle vous garantira d’y passer un agréable moment. Il s’agit d’une merveille de la nature qui surpasse le Niagara Falls de 100 pieds de haut. Au total, la cascade Montmorency a donc une hauteur de 83 mètres.

Lire également : Quand casinos et réalité virtuelle se rencontrent

Un pont surplombant la cascade permet d’avoir une vue spectaculaire sur les chutes et les surfaces rocheuses du Grenville et de la Plate-forme du Saint-Laurent. Les visiteurs ont la possibilité d’y accéder en prenant un ascenseur ou en arpentant les 487 marches qui mènent au sommet de cette merveille de la nature. Bien sûr, adopter la seconde option est plus conseillé si vous désirez admirer la cascade sous différents angles.

  1. Les chutes canadiennes de Takakkaw

Avec ses 384 mètres de haut, la cascade de Takakkaw se place en deuxième position dans le classement des chutes d’eau canadiennes les plus hautes. L’eau qui se déverse de la cascade provient de la fonte du glacier Daly. C’est l’un des sommets composant le massif montagneux de l’ouest de la Bow Vally, Waputik.

Situées au sein du parc National de Yoyo, les chutes de Takakkaw sont accessibles depuis un petit chemin facile à arpenter. Vous pouvez donc vous rendre sans grande difficulté au pied de la cascade pour voir ses impressionnantes chutes. La durée du trajet à pied est entre 10 et 15 minutes. Ce qui est certain, en vous rendant dans ce lieu, vous ne serez pas que séduit par ses chutes d’eau.

  1. Les chutes d’Athabasca

Si vous souhaitez visiter le Canada pour la première fois, n’hésitez pas à mettre le cap sur le parc national de Jasper. Les chutes d’eau (Athsbasca) entourées par l’un des paysages les plus atypiques au monde vous y attendent. L’attrait de la cascade d’Athabasca n’est pas uniquement associé à ses chutes, même si le charme de ses eaux claire et turquoise reste indéniable.

En réalité, le site arbore des roches abruptes que vous pouvez capturer depuis plusieurs points d’observation. Il existe aussi différents sentiers suspendus qui permettent de voir l’attraction sous divers angles. À proximité des chutes se trouve une gorge en calcaire.

  1. La cascade du voile de mariée

Très belle chute d’eau située à l’extérieur de Chilliwack, la cascade du voile de la mariée offre une belle vue sur le reste du paysage. Cette cascade doit son nom à l’agencement de ses chutes raffinées qui rappelle cet accessoire de mariage. Cette cascade est seulement à quelques minutes de marche de l’autoroute principale.

Cette merveille de la nature se trouve dans un milieu apaisant, il s’agit du parc provincial de Bridal Veil Falls. Sur place, vous pouvez effectuer plusieurs autres activités pour pleinement profiter de votre séjour au Canada. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer : pique-niques, deltaplanes, parapentes, etc.

Voilà ainsi 5 belles chutes d’eau à voir lors d’un séjour au Canada. Si cette destination est celle que vous avez choisie pour vos prochaines vacances, sachez alors que la non-exploration de ces chutes d’eau est impossible.

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner