background img

Tatouage phoenix : la signification

banner

Le phœnix ou phénix est un oiseau légendaire mentionné dans différentes mythologies antiques. Connu pour sa capacité de renaître de ses cendres, cet oiseau suscite de la fascination et se retrouve en tête de liste dans les catalogues de tatouages. Discret ou imposant, le tatouage phœnix apparaît spectaculaire et attrayant par ses couleurs flamboyantes. Quelle est la signification d’un tatouage de phœnix ? Cet article vous présente les différentes significations liées à cet oiseau mythique.

Quelles sont les significations d’un tatouage phoenix ?

Aussi appelé phénix, le phœnix est un oiseau rare et légendaire possédant la capacité de renaître de ses cendres. Il peut vivre pendant un demi millénaire voire plus. Toutes les mythologies indiquent que le phœnix possède la capacité de renaître. Raison pour laquelle cet oiseau représente le cycle de vie, la continuité et le renouveau. Cependant, cet oiseau fascinant possède de nombreuses significations selon les cultures.

A lire aussi : Quel type de logement choisir en vacances ?

Dans l’Egypte ancienne, le phœnix est associé à Ra le dieu égyptien du soleil. Il symbolise donc la renaissance et l’immortalité. La légende égyptienne stipule que le phœnix sentant sa fin proche construisait un nid de branches et y mettait feu pour ensuite renaître de ses cendres.

A découvrir également : Meilleures façons pour fêter son anniversaire

Race à sa capacité de renaissance, le tatouage du phœnix est associé à un nouveau départ. Certaines personnes optent pour ce tatouage pour montrer qu’elles ont la capacité de dépasser les échecs. L’oiseau permet également d’immortaliser une expérience difficile voire tragique. Il symbolise la force, la résistance, le dépassement de soi et le courage.

Dans la mythologie chinoise, le phœnix était associé à la famille royale. Il symbolisait alors l’harmonie conjugale ainsi que le Yin et le Yang. De plus, le phœnix chinois était un oiseau sage, pacifique et surtout inoffensif. Il représentait la grâce, la justice et l’amour.

Dans la religion chrétienne, les pères de l’église ont utilisé la légende du phœnix pour appuyer l’idée de la résurrection du christ.

Que signifie le tatouage du phœnix selon le mythe grec ?

La légende Grec raconte que le phœnix est un oiseau tellement inoffensif qu’il se nourrissait uniquement de la rosée du matin. C’est un oiseau doté de capacités de régénérescence. Il ne peut être ni blessé encore moins tué. Il symbolise alors la force, la gentillesse et plus encore l’immortalité. Unique au monde, il est également associé à la résurrection, la vie après la mort, le triomphe et l’amour divin.

Quelle est l’emplacement idéale pour un tatouage phœnix ?

Le phœnix est généralement imposant et dessiné avec de belles couleurs éclatantes. Cependant, il est possible d’opter pour une version classique en couleur noire.
Concernant l’emplacement idéal pour le tatouage, il dépend du style du phœnix. En optant pour un oiseau grand et majestueux, une zone assez large est requise. Le dos, les cuisses ou la hanche chez les hommes.

Chez les femmes le tatouage se fait plus discret et est généralement gravé sur la nuque, la poignée ou la cheville. Cependant, il n’est pas rare de voir des femmes optées pour un phœnix grand format.

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner
Show Buttons
Hide Buttons