background img

Comment ça marche Telegram ?

banner

Je vous parle souvent de télégramme, surtout sur la colonne dédiée aux gouttes d’air. J’ai fait quelques tutoriels sur la page dédiée aux airdrops, mais pas encore un tutoriel complet, d’ailleurs avec les mises à jour que le logiciel a récemment subi, un tutoriel complet est le bienvenu, le voici.

Telegram, qu’est-ce que c’est ?

Telegram est une application de messagerie instantanée similaire à WhatsApp , vous pouvez créer des groupes de discussion ou ajouter vos contacts téléphoniques, vos messages sont également cryptés et sécurisés.

A voir aussi : Les différents types de connecteurs M12

Il a de nombreuses fonctions supplémentaires, y compris les canaux, les robots, etc.

Telegram est disponible sur plusieurs plates-formes, iOS, Android, Linux, Windows, Mac et même une version web est accessible via un simple navigateur.

A lire aussi : Comment faire une capture d'écran sur Samsung ?

Fonctionnalités principales1

  • Les messages sur Telegram sont fortement cryptés et peuvent s’autodétruire.
  • Telegram vous donne accès à vos messages à partir de plusieurs appareils.
  • Télégramme envoie des messages plus rapide que toute autre application.
  • Les serveurs Telegram sont distribués dans le monde entier pour des raisons de sécurité et de vitesse.
  • Telegram dispose d’une API ouverte et d’un protocole gratuit pour tout le monde.
  • Le télégramme est gratuit pour toujours. Pas de publicités. Pas de frais d’abonnement.
  • Telegram protège vos messages contre les attaques de pirates informatiques.
  • Telegram ne limite pas la taille de vos médias et discussions.

Que pouvez-vous faire avec télégramme ?

  • Vous vous connectez depuis la plupart des endroits du monde
  • Créez des groupes pouvant accueillir jusqu’à 200 000 personnes .
  • Synchronisez vos discussions sur tous vos appareils
  • Envoyez des documents de tout type.
  • Crypter les secrets personnels et d’affaires.
  • Détruisez vos messages avec une minuterie.
  • Stockez vos médias dans le cloud.
  • Construisez vos propres outils sur notre API.

Installation et configuration de Telegram

L’ installation se fait très rapidement, que ce soit sur la version mobile ou de bureau, donc je vais sauter cette étape. Si vous avez des problèmes d’installation n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Ajouter un contact

Les contacts sont ajoutés comme ils le font sur WhatsApp, via leurs numéros de téléphone . Si vous voulez simplement poser une question à quelqu’un ou lui parler à travers un message privé, vous pouvez rechercher son nom d’utilisateur (nom d’utilisateur ou poignée, nous voyons ceci un peu ci-dessous)

Cliquez ou appuyez sur les trois barres ou les trois donnent accès au menu supérieur gauche.

Le mode nuit s’active ici

À partir de là, vous pouvez rechercher des contacts que vous avez déjà ajoutés ou les ajouter en cliquant sur « AJOUTER CONTACT  »

Entrez ensuite son prénom ou surnomcliquez et son numéro de téléphone.

Modifier le nom d’utilisateur ou « handle »

Pour ce faire, allez dans le menu en haut à gauche comme avant puis cliquez sur Paramètres ou Paramètres , puis allez dans « Modifier le profil » et vous avez le @Username (si vous n’en avez pas déjà posté un, il est temps).

Gestion de groupe/canal

Rejoindre un groupe/canal

Pour rejoindre un canal ou un groupe, utilisez celui du formulaire suivant :

https://t.me/cryptogainsairdrops c’est notre chaîne airdrop & news

ou https://t.me/cryptogainschat c’est le groupe de discussion et de soutien mutuel.

Mais si vous ne connaissez pas le raccourci, vous pouvez également utiliser la barre de recherche en haut, qui vous permet de rechercher des groupes, descanaux, des robots, des messagesou mêmedes utilisateurs . Nous verrons ci-dessous un exemple d’utilisation de certains robots.

Créer un groupe/canal

Comme vous venez de le voir, dans vos paramètres , vous pouvez cliquer sur « Nouveau groupe » ou « New Channel « , vous devrez alors taper le nom, vous pouvez choisir le logo, etc.

Une fois le groupe/canal créé, vous pouvez le gérer, ajouter des administrateurs, afficher les utilisateurs interdits, modifier les informations le concernant , etc.

Les groupes permettent à n’importe qui de discuter pendant que les canaux sont là pour diffuser des informations, seuls les administrateurs peuvent publier des messages.

Veuillez noter que les groupes peuvent être convertis en supergroupe très facilement et cela vous permet d’avoir des fonctions supplémentaires.

Épingler un groupe/canal

Malheureusement, cette fonctionnalité est limitée à cinq épinglés groupes/canaux .

Sur la version de bureau, cliquez avec le bouton droit, puis « pin channel« , vous faites de même pour le délier . Maintenez votre doigt enfoncé sur la version mobile.

Astuce  : Vous pouvez utiliser Plus Messenger sur android qui prend en charge l’API de télégramme, mais permet des onglets pour MP, Bots et Favoris (supérieur à 5)

Mettre un groupe ou un canal en sourdine

Si vous faites beaucoup de gouttes d’air, vous savez que vous allez spam beaucoup de messages partout, pour éviter cela, vous pouvez les couper en sourdine.

Comme indiqué ci-dessus, vous avez un menu qui vous permet d’épinger/déépingler un groupe/canal, ainsi que de « Désactiver les notifications  ». Les options vous permettent de choisir la durée.

Lier un groupe à un canal

Depuis la dernière mise à jour, vous pouvez lier un groupe à un canal de télégramme, pour ce faire, vous avez juste besoin d’aller à « Canal  » et « Discussion — Associer un groupe », ici vous pouvez ajouter un groupe de discussion qui se connectera à votre chaîne.

Cela signifie que chaque publication du canal est automatiquement partagée avec le groupe lié, et un bouton Laisser un commentaire apparaît sous le message dans le canal qui mènera au groupe lié.

Confidentialité et sécurité

Empêcher les utilisateurs de vous inviter à des canaux ou des groupes

Dans vos paramètres, dans Confidentialité et sécuritéet le premier menu « Confidentialité  »

Cliquez sur « Mes contacts » ou « Tout le monde » à droite de Présence , Appels vocaux ou Groupes

Dans le même menu « Confidentialité et sécurité » , vous pouvez également créer un définir le code d’accès et activer l’authentification en double L’ajout d’exceptions est possible

Paramètres Exchange

Telegram est hautement personnalisable, il y a déjà des thèmes, mais vous pouvez créer ou modifier votre propre thème ou changer l’arrière-plan.

Paramètres avancés

Une gestion plus poussée est disponible via ce menu, sélection des dossiers de téléchargementde fichiers, affichage dans la barredes tâches, performances, mise à jour automatique etc.

Les options restent plus basses Vérifiez votre solde avec un bot

@ETHTokenExplorer_BOT sur Telegram pour les jetons Ethereum (principalement ERC20) et @NEOTokenExplorer_BOTIl y a la possibilité d’utiliser deux robots sur télégramme pour vérifier votre solde et être averti quand de nouveaux jetons arrivent ! Rechercher pour les jetons NEO

REMARQUE : Vous ne serez limité qu’à deux adresses

  • Cliquez sur Démarrer et sélectionnez la langue (pour le moment il n’y a que l’anglais et le russe)
  • Ajoutez votre adresse ETH (ou NEO) avec la commande « Ajouter un portefeuille », vous pouvez également supprimer un portefeuille avec « Supprimer Wallet »
  • Vous pouvez maintenant vérifier votre balance et vous serez averti par le bot avec chaque nouveau jeton reçu !

Obtenez votre identifiant Telegram avec un bot

Vous devriez parler à @userinfobot du logiciel et appuyez sur Démarrer . Votre ID apparaît sous la forme d’une séquence de chiffres.

Trouver

Je vous ai montré seulement une petite partie de Telegram dans ce tutoriel, mais j’espère que vous comprenez la puissance d’un tel logiciel, en particulier dans le monde des crypto-monnaies, où la sécurité et la confidentialité sont primordiales.

L’ utilisation de Telegram a explosé ces dernières années et en partie grâce à l’émergence de crypto-monnaies, en plus des nombreuses fonctionnalités intéressantes mentionnées. Cela doit continuer et donc il est important de maîtriser un tel outil au minimum.

J’ ai parlé plusieurs fois degouttes d’air et pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie, je vous laisse visiter la page de présentation sur le site.

Liens utiles

  • Télécharger Telegram
  • Télécharger Plus Messenger pour Android
  • Tout sur les gouttes d’air
  • Quelle application choisir pour 2FA

Partagez autour de vous !

Commentaires

  1. Cette information provient directement du site web du télégramme
  2. 0Shares0

Catégorie de l'article :
Tech
banner