background img

Comment s’habiller pour danser la bachata ?

banner

Comment devriez-vous vous habiller pour une leçon de danse latine ?

Avant de participer à ses premiers cours de danse latine comme Salsa, Bachata, Kizomba et Tango, nous nous posons tous les mêmes questions !

  • Avez-vous besoin de porter des chaussures plates ou des talons pour pratiquer Kizomba ?
  • Puis-je utiliser des chaussures de ville ou des baskets pour la salsa ?
  • Dois-je porter une jupe ou un pantalon pour la Bachata ?
  • Puis-je porter ma chemise de travail pour Tango ?

Quelques conseils de tenue pour nos danseurs

Ne pensez pas que vous devriez porter des chaussures avec des talons si vous ne les portez jamais. D’autre part, si vous êtes habitué, n’hésitez pas ! Il suffit d’éviter les talons compensés, car vous n’aurez pas de sensations honnêtes. Choisissez des chaussures qui tiennent bien vos pieds. Une bonne stabilité vous permet de faciliter les mouvements et pas de danse. Adoptez un style de vêtements qui convient à votre personnalité. Blouse et jeans, leggings et T-shirt, robe, jupe, peu importe ! Soyez en harmonie avec vous d’évoluer en toute confiance lors des cours de danse tropicale. Cependant, évitez les tenues qui peuvent vous déranger au début de votre stage, comme une jupe très ample qui peut être facilement soulevée, ou une robe trop proche du corps, vous empêchant de bouger tranquillement. Si vous sentez que vous êtes bien avancé, offrez-vous de vraies chaussures de danse latine. Il y a toutes sortes. Ballerines spécifiques, pantoufles, chaussures à talons bas ou inférieurs, avec semelles appropriées. Il y a vraiment quelque chose pour tous les goûts et pour tous les budgets. S’il est vrai qu’à Kizomba, et Tango argentin, nous portons généralement des talons très hauts, ce n’est pas une obligation. Quelques conseils de tenue pour nos danseurs

HommesVous pouvez porter des chaussures de ville ou des baskets souples. Il suffit d’éviter les semelles en caoutchouc qui peuvent gêner votre mobilité et vous empêcher de tourner. Choisissez de véritables chaussures de danse latine aussi rapidement que possible qui offrent un confort inégalé. Dans le domaine de l’habillement, planifier un t-shirt de rechange ou un polo à enfiler après le travail. Chute la veste, ainsi que la cravate (si vous le portez) .Écoutez vos partenaires de danse ! Même si la tenue de travail peut vous souligner, vos partenaires apprécieront encore plus la fraîcheur de votre polo ou de votre chemise de danse. Si vous n’avez pas le temps de passer à la maison avant les cours, faites une pause de 5 minutes dans le vestiaire, obtenez le confort et se sentir plus léger. Accessoire quelques gouttes de parfum derrière les oreilles, les danseurs seront ; -).

A lire en complément : Comment choisir sa tenue pour un mariage ?

Catégorie de l'article :
Mode
banner