background img

Comment faire un petit sac en papier cadeau ?

banner

Rappelez-vous toutes les fois où nous voulions qu’il y ait un sac cadeau pratique pour un moment spontané de cadeau ? Ce moyen le plus rapide et jamais vu avant de fabriquer des sacs cadeaux de toutes tailles, de l’emballage cadeau ou n’importe quel papier est le hack parfait pour Noël, anniversaire, fête des mères, etc.

Pas besoin de maths, c’est une façon totalement imbécile de fabriquer des sacs cadeaux de toutes tailles à partir d’emballages cadeaux ou de n’importe quel papier. Le secret : utiliser une boîte comme guide !

A lire également : Conseils pour augmenter la visibilité de votre entreprise

Avec ce simple hack, même si vous pensez que vous êtes désespérément maladroit, vous pouvez vous faufiler loin de vos invités pendant seulement 5 minutes et émerger avec un cadeau dans un sac cadeau que vous venez de faire !

(Certaines des ressources utiles sont des liens d’affiliation. Les seuls matériaux dont vous aurez besoin sont du papier comme du papier d’emballage cadeau, du papier kraft brun très bon marché ici , ou du papier kraft blanc . Vous besoin également d’un scotch transparent ou de bâtonnets de colle.

A lire aussi : Commerce local : faire créer un site internet à Rennes

Étape 1 : rassemblez du papier et quelques boîtes en carton pour faire des sacs cadeaux

Pour fabriquer nos sacs cadeaux, nous aurons besoin d’une boîte en carton, ou tout ce qui a une forme similaire, comme un livre épais, un bloc de bois, etc. Assurez-vous simplement qu’il est assez grand pour que votre cadeau soit à l’intérieur.

Maintenant, c’est l’occasion idéale de réutiliser du papier d’emballage cadeau, ou n’importe quel papier.

Vous pouvez aussi aimer : 16 meilleurs hacks d’emballage cadeau, beaucoup sont gratuits !

Étape 2 : fabriquer des sacs cadeaux à l’aide d’un papier d’emballage cadeau recyclé ou d’un autre papier

Prenez un morceau assez long pour envelopper la boîte, ou joignez 2 pièces ensemble avec du ruban adhésif.

1. pliez le bord supérieur pour un look fini propre, et pour fournir plus de soutien pour les poignées.

2. & 3. Envelopper le papier autour de la boîte, ruban adhésif à la fin, et appuyez sur les 4 côtés afin que les bords soient plus définis.

4. & 5. Pliez et enveloppez la partie inférieure comme vous emballer une boîte cadeau, fixez avec du ruban adhésif transparent.

6. Faites glisser le « sac cadeau » hors du cadre de la boîte.

Étape 3 : ajouter des poignées aux sacs cadeaux de bricolage

Tu vois à quelle vitesse c’est ? Quelques poignées sont tout ce dont nous avons besoin pour finir ce sac cadeau.

Les poignées peuvent être faites de rubans, de papier, de corde, ou même de tissus de ferraille !

Pour le premier sac, j’ai joué en tordant 2 morceaux de papier de soie dans une corde de papier et en les collant sur le sac.

Poignées rayées ! Qui n’aimerait pas ça ?

Voici un autre sac cadeau fait avec la même méthode.

Comme vous pouvez le voir, la boîte est une forme différente.

Les poignées sont faites avec des rubans. Il suffit de percer quelques trous de chaque côté du , et attacher un nœud à l’extérieur et à l’intérieur pour maintenir le ruban en place.

La méthode fonctionnerait également très bien en utilisant de vieilles cartes, du papier kraft brun très bon marché , ou du papier kraft blanc , etc.

Quelques idées de bricolage que vous pourriez aimer : de belles idées d’emballage cadeau bricolage pour 1$ ou moins !

Ces pommes de pin recouvertes de neige sont super faciles à faire, tutoriel ici.

Quel est le meilleur papier pour réaliser le sac cadeau ?

Vous savez désormais tout, ou presque, sur les différentes options qui vont vous permettre de réaliser un sac. Il nous reste maintenant un dernier point à aborder, et non des moindres : le choix du papier pour le réaliser.


Le plus simple et le plus rapide, c’est de vous rendre dans un magasin dédié aux arts créatifs, afin de chercher un papier avec un grammage supérieur à 110 g/m2. Vous ne risquerez pas de voir votre sac se déchirer et votre cadeau tomber au sol, lorsque vous lui donnerez le cadeau en question.


L’autre option est de choisir le sac en papier kraft personnalisé d’une grande enseigne et de le recycler pour le personnaliser et le transformer à votre guise. Il y a plusieurs avantages en choisissant cette option. La première, c’est que vous choisissez une solution très sûre, puisque le papier utilisé provient déjà d’un sac. Vous devez savoir que son nom provient d’un mot suédois qui signifie “Force”. L’autre avantage est de pouvoir donner libre cours à votre créativité. En effet, ce type de papier se prête sans problème à de nombreuses options :

  • Gouache
  • collage
  • Aquarelle
  • impression



Il faut savoir que le papier kraft est souvent utilisé avec sa couleur naturelle, mais vous pouvez également le trouver blanchi et même coloré. Il est principalement utilisé pour des enveloppes, mais aussi pour des sacs de courses dans certains magasins. Son usage est encore très limité en France, au profit des sacs réutilisables. Pourtant, il se recycle très facilement, comme n’importe quel papier.


Si nous pouvons vous donner un conseil : Pour trouver ce genre de sac, orientez-vous vers les magasins soucieux de l’environnement, comme les magasins de produits bio. Il est également possible d’en acheter en rouleau dans les magasins créatifs.

Catégorie de l'article :
Entreprise
banner
Show Buttons
Hide Buttons