background img

Ecandidat Cergy pontoise : déposer un dossier de candidature

banner

Voulez-vous vous inscrire à une formation sur l’Université Cergy Pontoise ? L’université Cergy Pontoise est un établissement reconnu en France. Alors pour faire partie des étudiants de cette université, les choses se dont simplifier pour vous. En effet, pour faciliter les candidatures aux formations qu’elle propose, l’université est dotée d’une plateforme simple et intuitive : eCandidat Cergy Pontoise. Découvrez ici comment vous servir de cette dernière pour déposer un dossier de candidature.

Créer son espace eCandidat Cergy Pontoise

Pour créer votre espace eCandidat, rendez-vous sur le site eCandidat de l’université Cergy Pontoise. via https://ecandidat.cyu.fr/#!accueilView et défilez sur la page d’accueil pour atteindre l’onglet « créer un compte ». Ainsi, renseignez vos données personnelles à savoir : le nom, le prénom, l’email valide.

A lire aussi : Comment bien choisir les plantes pour sa terrasse ?

Une fois les informations saisies et validées, consultez vos mails pour obtenir le lien d’activation de votre compte eCandidat, votre identifiant de connexion et votre mot de passe. Par ailleurs, notez que la création d’un compte eCandidat est obligatoire, que vous soyez déjà inscrit à l’Université Cergy Pontoise ou non. Aussi, l’activation de votre espace personnel est indispensable à votre dépôt de candidature.

Se connecter et se déconnecter à son eCandidat Cergy Pontoise

Pour vous connecter à votre espace eCandidat Cergy Pontoise, il existe deux possibilités.

Lire également : Comment choisir des serviettes de table jetables pour son restaurant ?

Se connecter

Si vous étudiez déjà à l’Université Cergy Pontoise, il est possible de vous connecter à travers l’ENT en utilisant vos données login ENT. Par contre, si vous n’êtes pas encore étudiant sur ce campus, vous êtes obligé de vous rendre sur la plateforme avec les identifiants mentionnés dans votre mail d’activation.

De plus, pour ceux qui se connectent à leur espace eCandidat Cergy Pontoise pour la première fois, il est impératif de renseigner les informations demandées. Cela vous permet d’avoir un dossier complet et bien fourni, mais vous permet aussi d’augmenter vos chances d’être sélectionné pour la formation.

En général, il s’agit des informations telles que : état civil, adresse, baccalauréat, cursus interne et externe, stages, expériences professionnelles et autres. Vous devez également fournir votre INE sur eCandidat Cergy Pontoise. Il s’agit d’un numéro matricule figurant sur votre relevé de note au bac.

Se déconnecter

Pour vous déconnecter de votre compte eCandidat Cergy Pontoise, cliquez juste sur le bouton « déconnexion ». En effet, si vous ne quittez pas la plateforme après chaque connexion, votre compte peut être bloqué.

Candidater à l’Université Cergy Pontoise

Tout étudiant à l’Université de Cergy Pontoise doit créer un nouveau compte chaque fois qu’il veut faire une nouvelle campagne. Ainsi, celui-ci doit passer par le bouton « Je suis étudiant de l’université » et se connecter avec son identifiant ENT ». Ensuite, il doit appuyer sur je n’ai pas de compte eCandidat, puis cliquer sur « créer un compte » et suivre les instructions.

Par ailleurs, pour candidater sur une formation dans eCandidat Cergy Pontoise, rendez-vous dans l’onglet « offre de formation » de la plateforme. Vous pouvez également cliquer sur l’option « candidatures » une fois connecté à votre compte. Ensuite, appuyez sur la formation souhaitée, puis sur « ouvrir » pour compléter ou finaliser votre dossier.

En outre, notez que toutes les formations à l’Université de Cergy Pontoise ne recrutent pas aux mêmes dates. Aussi, pour chacune d’elles, le nombre de dossiers à accepter est limité. Pour cela, renseignez-vous sur les dates d’ouverture des candidatures.

Compléter sa candidature eCandidat Cergy Pontoise

Pour chaque candidature, il est essentiel de fournir un dossier composé de pièces à fournir. Ainsi, utilisez « + » pour ajouter vos documents, mais cliquez sur « – » pour supprimer une pièce déjà ajoutée. Ensuite, appuyez sur le bouton de téléchargement pour ajouter le fichier PDF concerné.

Toutefois, il est possible que vous ne soyez pas concerné par certaines pièces. Dans ces cas, n’oubliez pas de sélectionner « non concerné par cette pièce ». En outre, scannez vos documents en 200 ou en 300 pi pour avoir des fichiers de faibles tailles. La plateforme ne peut prendre en charge qu’un seul fichier PDF pour chaque pièce.

Enfin, cliquez sur « transmettre ma candidature » pour soumettre votre dossier à eCandidat Cergy Pontoise.

Catégorie de l'article :
Actu
banner