background img

Les meilleures crêperies à Rennes

banner

Rennes est une ville qui regorge de nombreux charmes et qui donne une image très dynamique de la Bretagne. Si vous la visitez, nous vous conseillons de faire une petite escale gourmande dans une crêperie, afin de faire plaisir à vos papilles. A cet effet, nous vous proposons une liste des adresses incontournables de crêperies dans cette sublime cité bretonne.

La crêperie Saint-Georges

Il existe plusieurs dizaines de crêperies à Rennes, et Saint-Georges s’inscrit au nombre des meilleures. C’est une crêperie contemporaine, qui possède deux adresses à Rennes. Elle est incontournable et vous propose de revisiter les spécialités bretonnes de diverses manières. Saint-Georges dispose d’un cadre très design, qui vous fera oublier qu’il s’agit d’une crêperie. Et pourtant ! De savoureuses crêpes de diverses formes sont confectionnées sur place par de talentueux pâtissiers. Elle fait partie des meilleurs restaurants à Rennes, ne la loupez pas !

A découvrir également : Le top 10 des restaurants à Rennes

La Rozell

À proximité de la place Saint-Anne, la Rozell est une crêperie qui se caractérise par son charme traditionnel, typique de l’architecture rennaise. Dans une jolie maison à pans de bois, vous pouvez accéder aux locaux de la Rozell par quelques marches en pierres. C’est un lieu très ensoleillé et calme, véritable havre de paix en plein centre-ville, une des meilleures adresses de crêperies de la Bretagne. Arrosées de cidres, de bières bretonnes et d’un large choix de garnitures, les spécialités de ce restaurant ne vous laisseront pas indifférent. Vous prendrez du plaisir, assis au milieu des palmiers et d’une végétation particulièrement abondante qui vous berce presque pendant que vous dégustez vos crêpes.

La crêperie Paysanne

Grâce à ses crêpières pour les professionnels, cette crêperie située en plein centre, place Sainte-Anne en face de la sortie du métro, dispose d’une terrasse qui ne tarde pas à faire le plein, surtout lorsqu’il fait beau. Les crêpes et galettes qui vous y sont proposées sont de véritables merveilles pour les papilles, gages d’escales gourmandes à couper le souffle. La crêperie Paysanne a la particularité de ne vous proposer que des ingrédients issus de l’agriculture bio. Cela va de pair avec la qualité des crêpes qui vous sont servies, même tard le soir ; c’est la bonne adresse pour vos petits creux en fin de soirée si vous êtes à Rennes !

A lire aussi : Que faire à Rennes en novembre ?

La Motte Picquet

C’est une crêperie beaucoup plus vaste que son apparence peut vous le laisser imaginer. Nous vous la conseillons pour vos sorties en groupe, pour fêter un anniversaire, ou lorsque vous venez en nombre visiter Rennes. Située Rue de la Monnaie dans le centre historique en face de la cathédrale à l’angle de rue menant aux portes Mordelaises, cette crêperie vous propose des galettes de toutes sortes. Pour arroser le tout, vous disposez d’un grand choix de cidres. La motte Picquet est probablement l’une des plus anciennes crêperies de Rennes, preuve d’un savoir-faire éprouvé et encore d’actualité. Elle est installée dans une maison exprimant le style rennais, avec poutres apparentes et cheminées.

La crêperie du Midi

Elle n’est certes pas située en plein centre, mais se trouve non loin de la place de la Bretagne, près du rond-point de la Rotonde et du boulevard de la Tour d’Auvergne. Au nombre des crêperies de Rennes, la crêperie du midi est une petite adresse proposant une vingtaine de couverts. Cependant, les crêpes qui vous y sont servies sont d’une qualité appréciable. Elles se tiennent bien, sont agréables au goût et ne manqueront pas de vous séduire. Il en est de même pour les galettes de cette crêperie au savoir-faire affirmé. L’accueil y est assez sympathique, avec des menus copieux à prix abordable.

La Maison de Joséphine

Située dans la rue pavée menant au Parc du Thabor, cette crêperie est probablement la plus gourmande de Rennes. Nous vous la recommandons si vous êtes adepte de calme et de discrétion. C’est une crêperie qui se situe dans un cadre intimiste et qui a été régulièrement primée par le jury du Festival gourmand. Petite terrasse dans une rue calme, la maison de Joséphine est une adresse de charme à Rennes, si vous voulez goûter aux meilleures crêpes de la capitale bretonne. C’est le lieu idéal pour un échange en tête-à-tête ou entre amis. Les familles ne s’y ennuieront pas non plus.

Outre ces quelques adresses de crêperies incontournables à Rennes, il faut dire qu’il en existe d’autres qui valent le détour. Ouzh Taol par exemple sort aussi du lot, malgré son envergure modeste. Cette crêperie est située dans la rue pavée menant au Parc Thabor. Idéalement, vous devez réserver pour être sûr de trouver une place. Car cette crêperie ne manque pas d’affluence, justement parce qu’elle vous propose des amuse-bouche et galettes aux saveurs exquises.

Nous vous recommandons aussi des adresses comme la crêperie du Pont-Levis, la crêperie Colibri, Au jardin des saveurs, Au Marché des Lices, la crêperie Goût et Gourmandise et la crêperie la Gavotte. Si toutes ces adresses sont réputées pour leur savoir-faire, c’est également parce qu’elles disposent des meilleurs équipements, notamment de crêpières pour professionnels.

Les crêpières pour professionnels : modèles et critères de choix

Si vous êtes crêpier ou envisagez de vous lancer dans cette activité, vous devez disposer d’équipements dignes d’un crêpier professionnel. Sachez déjà que vous aurez le choix entre deux types de crêpières : la crêpière à gaz et la crêpière électrique. La première fonctionne en toute autonomie, pour peu qu’elle soit reliée à une alimentation gaz de ville ou en bouteille. C’est à cause de ce détail que les crêpiers ambulants la préfèrent. La seconde, quant à elle, se met en marche via une simple prise, et est facile à transporter. En l’utilisant, nous vous conseillons de faire attention aux protections électriques et de vérifier qu’elles soient adaptées à sa puissance.

Pour faire un bon choix de crêpière pour professionnels, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères tels que :

  • la puissance de l’appareil selon qu’elle soit électrique ou à gaz ;
  • la matière de la plaque de cuisson ;
  • la taille de la plaque de cuisson.

De même, assurez-vous de la disponibilité d’accessoires comme le répartiteur de pâte, la spatule ou la louche.

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!