background img

Le top 10 des restaurants à Rennes

banner

Un passage à Rennes ne laisse jamais les visiteurs indifférents, surtout lorsqu’il s’agit de gastronomie. Si vous envisagez de passer un séjour dans la ville, voici une sélection des meilleurs restaurants de Rennes pour repartir avec le ventre bien plein et l’esprit rempli de merveilleux souvenirs gourmands.

Les 10 meilleurs restaurants à ne pas manquer

La ville de Rennes est bien connue pour ses nombreux restaurants gastronomiques où vous pourrez vous régaler sans forcément vous ruiner :

A lire également : Meilleures façons pour fêter son anniversaire

  • Restaurant Côté Cour : situé au cœur d’un quartier historique, ce restaurant vous épatera par sa cuisine de tradition comme le magret de canard au juste de truffes…
  • Le Piano : le restaurant est connu pour ses plats traditionnels français minutieusement préparés comme les Saint-Jacques au balsamique.
  • Le Bistro La Tourelle : un endroit exceptionnel et chaleureux où vous pourrez déguster les poissons frais du marché et d’appétissants desserts fait maison.
  • La Taverne : savourez dans sa belle terrasse une bonne terrine maison au poivre vert ou un moelleux au chocolat au caramel beurre salé.
  • La Fontaine aux Perles : appréciez dans ce bel endroit raffiné un bon risotto d’asperge aux Saint-Jacques.
  • La Chope : restaurant situé en plein centre de la ville, il reste un endroit idéal pour déguster une délicieuse terrine de foie gras de canard maison.
  • Félix : ce restaurant très animé vous invite à goûter à son fameux Tataki rouge au sésame.
  • Le Péché Mignon : pour les amateurs de pizzas et de crêpes, ce restaurant-pizzeria sera le lieu idéal pour se ressourcer.
  • Au Boulingrain : proposant un large choix de plats savoureux, ce restaurant est surtout réputé pour ses crêpes originales.
  • L’Aromatik : si vous aimez les cadres chics et raffinés, c’est le restaurant qu’il vous faut pour vous reposer dans un endroit calme tout en savourant un bon rougail saucisses aux épices douces.

N’oubliez pas de regarder la carte des vins

C’est souvent la première à être présentée par les serveurs que ce soit pour l’apéro ou accompagner vos plats. Ces derniers auront un autre goût si vous savez associer les bouteilles avec les ingrédients. Bien sûr, dans chacun des restaurants, vous aurez le loisir de discuter avec un professionnel qui pourra vous proposer quelques recommandations comme un grand cru chablis. Il suffit d’une fausse note avec cette bouteille pour que votre repas soit clairement raté.

  • La bouteille peut être bue dès l’apéro et vous pouvez aussi acheter seulement des verres pour rythmer votre repas.
  • Conservez les noms proposés par le serveur, cela vous permet de les utiliser également à la maison lorsque vous recevez des convives.
  • Le Grand Cru est souvent adapté à de nombreuses saveurs que ce soit des légumes ou de la viande, certains desserts peuvent aussi être intéressants.

La carte des vins est souvent vaste et cette richesse peut réellement rendre votre choix beaucoup plus complexe. C’est pour cette raison que nous vous proposons de vous renseigner rapidement sur les besoins de chacun et les ingrédients utilisés avec les plats de l’entrée au dessert. Votre choix sera alors nettement plus simple.

A lire également : Ce qu'il faut retenir du calendrier culturel 2015 à Rennes

Article Tags:
·
Catégorie de l'article :
Loisirs
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!