background img

Pourquoi acheter et vendre son or en Belgique ?

banner

L’or a longtemps été considéré comme une valeur refuge pour les investisseurs. Qu’il soit sous forme de bijoux ou de lingots, il reste une source de liquidité incontournable. Mais où vendre son or en toute sécurité et au meilleur prix ? La Belgique semble être une destination parfaite pour cela. Découvrez les raisons de cette assertion.

L’activité croissante de la vente d’or en Belgique

La législation relative au secteur de l’or, ainsi que le prix du métal précieux sont en constante évolution dans le monde entier. En Belgique, cette législation est très avantageuse pour les acheteurs et les vendeurs d’or. Cela attire d’ailleurs des acheteurs et des vendeurs du monde entier qui viennent donc pour profiter des nombreux avantages de l’or en Belgique.

A lire aussi : Guide du trading de l'or

Par conséquent, des contrôles réguliers sont effectués en Belgique sur le marché de l’or, même si cela reste assez souple. Il existe d’ailleurs un arrêté royal en la matière qui permet d’identifier et d’enregistrer tous les vendeurs de bijoux en or. L’objectif est de lutter contre la criminalité et la revente de bijoux en or volés.  Si l’investissement dans l’or vous intéresse, il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans l’achat d’or pour les investisseurs.

La réglementation des achats et ventes d’or en Belgique

Si vous cherchez à vendre de l’or, la Belgique pourrait être la destination idéale. En effet, elle offre de nombreux avantages qui rendent la vente d’or plus attrayante.

Lire également : Comment acheter des Bitcoins anonymement ?

Pour commencer, la Belgique ne prélève pas d’impôt sur le rachat d’or. De plus, les paiements peuvent se faire en espèces et le montant de la transaction n’est soumis à aucune taxe. Il n’y a pas non plus de déclaration de l’or nécessaire à la frontière.

Comparée à la France, la Belgique est plus avantageuse pour les transactions de rachat d’or. En France, par exemple, le rachat d’or est soumis à une taxe de 11,5 % si le vendeur ne possède pas de facture. Ce n’est pas tout, la France applique également une taxe sur les plus-values de 36,2 % dans le cadre de la revente.

En Belgique, le vendeur n’est pas taxé sur son bénéfice, ce qui est un avantage considérable. De plus, contrairement en France, le règlement en Belgique peut se faire en espèces. C’est en majorité ces différents facteurs qui incitent les commerçants d’or à rejoindre la Belgique pour développer leurs activités. Si vous avez besoin d’aide dans l’achat de l’or en Belgique, faites appel à la Joaillerie David.

Quelques conseils de sécurité pour vendre son or

L’or reste un actif précieux. Il est donc recommandé de suivre quelques conseils de sécurité lors de ses transactions. Tout d’abord, il est recommandé de ne pas se déplacer seul lors de la vente d’or à l’étranger. Cela peut attirer l’attention des personnes malintentionnées. Se déplacer en groupe permet souvent de dissuader ces personnes et donc d’être plus en sécurité.

Ensuite, il est important d’éviter les lieux isolés et les parkings souterrains lors du transport de vos métaux précieux. Pour finir, assurez-vous de garder votre pièce d’identité avant d’effectuer toute transaction d’or.

Catégorie de l'article :
Finance
banner