background img

Comment s’appelle le bébé des animaux ?

Comment s'appelle le bébé des animaux
banner

S’il est facile de connaitre les noms de certains petits animaux dont on est proche, cela n’est toujours pas le cas pour d’autres. De nombreuses personnes ignorent encore les noms de plusieurs petits d’animaux et c’est ce que nous allons vous faire découvrir dans la suite de cet article.

Que ce soit pour votre propre culture générale ou alors pour répondre à la question d’un enfant, il est important de connaître les animaux et leurs petits. Pour vous aider, cet article fait le récapitulatif des animaux les plus courants et de leurs bébés.

A lire également : Quel budget pour une location saisonnière ?

Les animaux et leurs bébés

Comment appelle-t-on les bébés des animaux ? Il est parfois très difficile de connaître le nom de bon nombre de bébés d’animaux que l’on côtoie fréquemment. Grâce à cet article cela sera désormais un jeu d’enfant pour vous. Il a été recensé, dans l’optique de vous rendre cette tâche facile, quelques animaux les plus connus pour apprendre à connaître l’appellation que l’on donne à leurs petits. Déjà, vous devez savoir que certains bébés animaux portent le même nom que certains autres bébés animaux d’espèce différente.

Dans cette catégorie, on peut citer le petit du chacal qui porte le même nom que celui du chien. Il est alors appelé chiot. Il en est de même pour le bébé de l’otarie. Celui-ci, tout comme le bébé du chien et du chacal, s’appelle également chiot. Cela peut paraître surprenant compte tenu de la flagrante différence qui existe entre ces deux espèces d’animal, mais c’est ainsi que l’on appelle le petit de l’otarie. Il en est de même pour les petits des animaux comme le pélican, le pingouin dont les noms des petits sont identiques ceux de petits de la poule, le poussin. Toujours dans cette logique des bébés d’animaux qui ont le même nom, on retrouve également le bébé de l’orque qui s’appelle veau, pourtant la ressemblance avec le bébé de la vache n’est pas aussi évidente.

A découvrir également : Ce qu'il faut retenir du calendrier culturel 2015 à Rennes

D’un autre côté, il y a également certains petits d’animaux qui portent le même nom que leurs parents. Ici, la liste n’est pas longue car on dénombre seulement deux. Il s’agit alors du bébé du crocodile ou encre de celui de l’hippopotame. Dans ces deux cas, contrairement aux autres bébés qui épousent souvent un nom spécifique, ceux des du crocodile et de l’hippopotame gardent les appellations de leurs parents.

bébé des animaux

Les noms  des animaux domestiques ou ceux de la  ferme ne présentent généralement pas de problème. Comme il a été mentionné un peu plus haut, le bébé du chien est appelé chiot, celui du chat est appelé chaton. Le bébé de la souri s’appelle souriceau ; le bébé des parents furets est un fureton. Pour ce qui est des animaux de la ferme, on cite le poussin qui est le bébé de la poule et du coq, l’ânon celui de l’âne et de l’ânesse.

Le bébé d’une brebis et d’un bélier est l’agneau. Le bébé du cheval et de la jument est le poulain, celui du bouc et de la chèvre est le cabri. Le bébé du cocchon est le porcelet, le bébé de la dince est le dindoneau, celui du lapin est le lapereau. Toujours dans ce même ordre d’idée, on cite le levreau qui est le bébé du lièvre, le veau (mâle) ou veille (femelles) ou encore génisse qui est le bébé de la vache et du taureau.

Les noms des bébés des animaux qui volent et des animaux sauvages

Les animaux qui volent sont également de toute sorte. Ainsi, maitriser l’appellation de chacun de leurs petits n’est pas aisé. Le bébé de l’aigle est l’aiglon, le bébé du canard, caneton, celui de l’oiseau, l’oisillon ou encore loiselet. Le bébé du corbeau s’appelle corbillot, celui du cygne est le cygneau. Pour le faucon, le petit est appelé fauconneau.

Quant aux petits d’animaux sauvage, on a l’éléphanteau qui est le bébé de l’éléphante, le girafon qui est le bébé de la girafe, le gorillon qui est le bébé du gorille, le léopardeau celui du léopard, le lionceau celui du lion, la guenuche ou guenaud selon que sexe du bébé singe est femelle ou mâle. Le bébé du tigre est le tigreau et celui du tigre et le guépardeu est le bébé du guépard.

Pourquoi chercher à connaître le nom des petits des animaux

D’un point de vu général, il est important de connaître le nom des petits des animaux pour diverses raisons. La première et non des moindre est la culture générale. En effet, il important de connaître certaines choses que d’aucuns pourraient négliger.

Cela peut vous servir par exemple de mieux émettre une idée sur un sujet ayant pour mots clés les petits des animaux. En outre, connaître les noms des petits des animaux est également important en ce sens que vous serrez à même de répondre à certaines questions souvent posées par des enfants.

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner
Show Buttons
Hide Buttons