background img

4 astuces pour ne plus avoir ses canalisations bouchées

banner

Les canalisations ou tuyaux d’acheminement d’eau au sein de votre maison peuvent se retrouver bouchés pour une raison ou une autre. Si l’eau contient du calcaire qui peut se déposer progressivement à l’intérieur des tuyaux et finalement les boucher, il a d’autres causes comme la graisse de la cuisine, les cheveux et les poils, les préservatifs ou bien d’autres objets qui peuvent bloquer partiellement ou totalement la circulation de l’eau dans vos canalisations. Plusieurs de ces causes sont presque inévitables et il faut savoir comment s’y prendre lorsque l’une ou l’autre d’entre elles en vient à boucher vos canalisations. Voici donc 4 astuces qui vont vous permettre de ne plus avoir vos canalisations bouchées.

Faire usage de la soude caustique pour déboucher ses canalisations

Il existe un grand nombre d’astuces pour déboucher les canalisations et chacune d’elles possède un certain taux de réussite. Vous pouvez également opter pour débouchage Rennes afin d’obtenir des solutions fiables pour déboucher vos canalisations. La technique de la soude caustique est très utilisée par certaines personnes qui la trouvent particulièrement efficace. Mais il faut se munir de gants en caoutchouc et de lunettes de protection pour appliquer cette astuce. La soude caustique peut être à la base de brûlures chimiques alors, il faut s’y prendre avec le plus grand soin possible.

A lire en complément : Quelle couleur pour une cuisine blanche ?

Pour l’appliquer, il vous faut mettre ¾ d’un litre d’eau dans un récipient auquel vous allez ajouter 3 tasses de soude caustique. Vous pourrez ensuite remuer le mélange avec de la spatule ou n’importe quel autre ustensile en bois. Il va falloir ensuite patienter pour que la solution chauffe avant de la verser dans vos canalisations bouchées. Après cette étape, vous pourrez patienter entre 20 et 30 minutes avant de rincer avec de l’eau bouillante. Si cela s’avère nécessaire, vous pouvez répéter le procédé.

Faire usage de l’eau bouillante pour déboucher ses canalisations

L’eau bouillante est un allié de taille face aux canalisations bouchées. Elle fait d’ailleurs partie de beaucoup de recettes pour déboucher les canalisations. Il est donc possible d’utiliser de l’eau bouillante simple ou de l‘utiliser avec d’autres éléments. Pour l’usage le plus simple, il faut juste faire bouillir de l’eau que vous allez verser progressivement dans vos conduits pour les déboucher. Il faut la verser de manière à ce qu’elle puisse circuler en permanence dans les canalisations sur une courte période.

A découvrir également : Que choisir entre VMI et VPH pour une excellente ventilation ?

Faire usage du sel et du bicarbonate de soude pour déboucher ses canalisations

Le sel et le bicarbonate de soude sont très réputés pour combattre les canalisations bouchées. Il existe différentes méthodes d’utilisations de ces deux, mais l’une d’entre elles est bien plus répandue que les autres. Il faut verser la moitié d’une tasse de sel et la même quantité de bicarbonate de soude dans les canalisations bouchées. Il faut ensuite patienter durant 10 à 20 minutes avant de verser de l’eau bouillante à la suite du sel et du bicarbonate. Un tel mélange donne lieu à une solution chimique capable de dissoudre les déchets les plus résistants.

Faire usage du liquide de vaisselle

Il est également possible de faire usage du liquide de vaisselle pour déboucher ses canalisations. Il suffit de verser le quart d’une tasse d’éléments liquide de vaisselle dans les canalisations et de l’accompagner ensuite de l’eau bouillante.

Catégorie de l'article :
Maison
banner