background img

Que devez-vous impérativement voir aux États-Unis ?

Que devez-vous impérativement voir aux États-Unis
banner

Vaste territoire de plusieurs États riches en diversités culturelles et naturelles, les États-Unis restent une destination qui séduit de nombreux touristes. Chaque État, chaque ville, chaque site touristique raconte une histoire et c’est d’ailleurs pour cette raison que ce pays ne laisse personne indifférent. Si vous envisagez de venir aux États-Unis, cet article vous fera découvrir les lieux les plus prisés de ce pays.

Les endroits à visiter impérativement lors de votre passage aux États-Unis

Profitez de l’ESTA pour visiter les principales villes américaines au cours de vos prochains séjours aux États-Unis. Rendez-vous sur le site https://www.esta.fr. Pour vous renseigner sur les conditions d’éligibilités et effectuer votre demande.

A découvrir également : Comment trouver un bon magicien à Rennes ?

La statue de la Liberté

Construite sur une superficie de 59 500 mètres carrés, la statue de la liberté mesure plus de 92 mètres de haut et représente une œuvre architecturale historique. C’est une construction de la France, offerte par le peuple français, en signe d’amitié entre les deux nations à l’occasion de la centenaire de la déclaration d’indépendance américaine.

Désormais inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette œuvre se trouve à proximité d’Ellis Island et à l’embouchure de l’Hudson et illumine tout Manhattan. Elle est symbole de liberté et l’émancipation face à l’oppression. À la suite des attentats du 11 septembre 2001 et de l’ouragan Sandy les accès ont été interdits, mais aujourd’hui nul ne saurait visiter les États-Unis sans y faire un tour.

A lire également : Tout savoir sur les cocktails avec M-events !

visiter les USA

Le Mont Rushmore

Situé dans l’État du Dakota à côté de Rapid City, le mont Rushmore est un véritable chef-d’œuvre érigé à la mémoire des 4 plus influents présidents des États-Unis ; George Washington, Theodore Roosevelt, Thomas Jefferson et Abraham Lincoln. Les sculptures culminant à 18 mètres d’altitude chacune raconte l’histoire des États-Unis gravée dans la roche.

Le site couvre une superficie de 5,17 km² drainée par le « Grizzly Bear » et le « Starling Basin ». L’espace est captivant est le spectacle est à couper le souffle. Vous y verrez des peupliers, des chênes, des mufliers, des tournesols et plein d’autres merveilles. En face du parc se trouve « le Crazy Horse Memorial », en construction depuis soixante ans par les Amérindiens.

Les chutes de Niagara

Pour les amoureux du paysage, il n’y a rien de tel qu’un tour pour contempler les merveilles de dame nature entre Ontario et l’état de New York. Situées à la frontière entre le Canada et les États-Unis, les trois chutes de Niagara sont spectaculaires et vous laisseront dans une surprise inouïe. En vous rendant au Prospect Park la nuit, c’est un spectacle majestueux que vous offrira le paysage. Bien que les chutes soient plus vastes et plus hautes du côté canadien (52 m de haut et 790 m de large contre 21 mètres de haut et de 323 mètres de large du côté américain) vous aurez l’avantage de parcourir du côté américain, les 300 marches des sentiers des vents jusqu’aux chutes du voile de la Mariée.

En somme, venir aux États-Unis est une meilleure alternative. Ce pays a beaucoup à offrir et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle ne cesse d’attirer les visiteurs.

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner
Show Buttons
Hide Buttons