background img

Comment savoir si une porte est blindée ?

banner

Le nombre de cambriolages continue d’augmenter. On estime qu’il y a en moyenne 1000 tentatives de cambriolage par jour, soit 1 toutes les 90 secondes.

A lire également : Comment entretenir correctement vos différentes scies ?

Pour protéger votre maison, il est essentiel de sécuriser la porte d’entrée, ce qui est préférable pour une grande partie des cambrioleurs.

Il existe de nombreuses solutions pour les arrêter, en particulier la porte blindée qui est un renforcement efficace pour lutter contre les visites indésirables.

Lire également : Comment enlever les traces noires sur un enduit de façade ?

Vous pouvez trouver commercialement un certain nombre d’appareils à un prix attractif avec leur efficacité et pourtant sont très faciles à forcer.

Il n’est pas toujours facile de savoir quel modèle remplit vraiment ses promesses, pour cela nous vous donnons un résumé de tout ce que vous devez savoir lors de l’achat d’une porte blindée.

Norme A2P

En France, l’acquisition d’une porte blindée doit porter le label A2P. Appliqué au produit une fois commercialisé, il s’agit de la seule garantie que le la qualité et l’efficacité de votre achat prouve.

Cette certification a été créée en 1984 par les assureurs pour permettre aux consommateurs de choisir un article contrôlé en laboratoire.

Le certificat A2P comporte 3 niveaux classés comme tels : BP1, BP2 et BP3.

Chacun correspond à un temps de résistance au cambriolage de 5, 10 et 15 minutes pour les tests de laboratoire.

Dans les situations réelles, cette durée devrait être multipliée par 3.

Comment choisir la bonne porte d’entrée | 6 conseils

La norme A2P est l’un des critères essentiels si vous voulez avoir un équipement de qualité, mais il y en a d’autres qui doivent être pris en compte si vous voulez maximiser la sécurité de votre maison :

  • Il est important que votre bloc soit complet et non partiel ;
  • Votre bloc de porte doit être conçu avec des matériaux antivol tels que l’acier ou le cuivre. Les points de pivot doivent être équipés d’un système antidégonflage : une garantie qu’en cas de rupture, la porte ne peut pas être démontée ;
  • Votre serrure doit avoir au moins 3 points d’ancrage, l’idéal est de 5 pour fournir une sécurité maximale ;
  • le bloc de porte doit être installé sur un mur ou être ferme et en bon état ;
  • L’ installation d’une porte doit être effectuée par un professionnel qualifié, car il est important d’avoir le contrôle sur tout ce qui concerne la sécurité et de connaître les normes. Il est également nécessaire de pouvoir prendre en compte les cas où il est nécessaire d’intervenir.
  • Le choix de l’entreprise devrait être sur sa capacité à travailler sur tout type de porte, elle devrait également être en mesure de vous offrir une garantie.

Les magasins vendent de nombreuses portes qui sont présentées comme fiables mais n’ont pas la qualité d’une porte blindée certifiée A2P.

Le prix d’un modèle vraiment efficace est un assez important investissement, mais qui assure une résistance optimale à d’éventuels cambriolages.

Il coûte un budget entre 1800 et 4000 euros avec l’installation incluse, pour être vraiment calme.

Si vous avez la connaissance de chaque élément et matériau qui constitue une porte blindée digne du nom, vous devez faire un achat qui protégera bien votre maison pendant de nombreuses années.

Catégorie de l'article :
Maison
banner