background img

Comment partir en dernière minute ?

banner

Un voyage ou un séjour de dernière minute, ce n’est pas un imprévu qui s’impose mais une formule très tendance actuellement dans le monde du voyage. D’ailleurs elle fait ravage sur internet et il y a même des sites spécialement dédiés pour partir en dernière minute.

Le principe en lui-même et des plus simples. Les voyagistes ayant des partenariats avec des compagnies aériennes et des hôtels proposent des séjours, des vacances, des weekends, des billets d’avion ou autres à des tarifs défiant toute concurrence mais seulement à la dernière minute. Autrement dit à quelques jours ou quelques heures seulement du départ du vol ou de la fin d’une promotion. Les réductions dans ce cas peuvent atteindre 30% ou 40%  voire même plus en fonction des destinations.

De telles offres sont de plus en plus disponibles et deviennent plus courant en basse saisons, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas rater de telles occasions pour faire un voyage de rêve à prix réduits. C’est l’un des meilleurs plans pour économiser sur le budget de voyage, mais pas la seule. Il y a d’autres opportunités comme « all inclusive », les séjours ou les billets d’avions dégriffés, les surenchères, entre autres.

Les offres de dernières minutes

Mais les offres de dernière minute restent très prisées et malheureusement très rares comme même. D’où l’intérêt de s’inscrire dans les sites spécialisés pour recevoir les alertes à temps. Car il arrive très souvent que le nombre d’offres est restreint et quand on arrive sur le site on trouve que c’est déjà fini. Cette formule est très adaptée aux adeptes du voyage, qui souhaitent se rendre à Sainte Maxime ou ceux qui aiment changer à chaque fois de destination et de partir à l’aventure pour découvrir de nouveaux horizon sans se ruiner pour autant.

Le mieux est de faire dans un premier temps à tout horizon pour voir les sites les plus intéressants dans ce domaine puis s’inscrire pour la newsletter de quelques uns pour recevoir un maximum d’offres et par la suite il ne reste plus qu’à préparer un sac de voyage ou une petite valise au cas où on doit prendre à la hâte la direction de la gare ou de l’aéroport pour la première destination réserver à la dernière minute. Une contrainte qui va être récompensée par un voyage vers une nouvelle destination et d’importantes économies réalisée sur le prix du transport, de l’hébergement et même le transfert le cas échéant. Une aubaine !

 

Article Tags:
Catégorie de l'article :
Tourisme
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!