background img

Que faire à Rennes en novembre ?

banner

Même si le mois de décembre n’est plus vraiment loin, les derniers jours de novembre réservent encore de nombreux programmes culturels à ne pas manquer, à Rennes. Ceux qui ont eu un emploi du temps assez chargé durant la première moitié du mois de novembre ne seront donc pas déçus puisqu’un grand choix d’évènements reste encore au rendez-vous. Petit tour d’horizon sur les prochains évènements culturels qui clôtureront en beauté ce mois.

Fin du mois en musique avec Stromae

Rien de tel que d’écouter de bons morceaux pour se détendre et oublier la routine quotidienne. Il faut dire que ceux qui aiment se faire plaisir en musique seront bien gâtés ce mois-ci, car plusieurs évènements seront au programme, dont le festival Yaouank qui aura lieu le 22 novembre prochain au MusikHALL. Organisé par Skeudenn Bro Roazhon, cet évènement sera principalement axé sur les musiques bretonnes du moment.

A lire aussi : Quelques destinations toujours prisées par les voyageurs

En outre, Stromae donnera rendez-vous à ses fans résidants à Rennes ou qui seront prochainement de passage dans la ville, au même endroit : ses titres les plus connus dont « Papaoutai » et « Formidable » seront bien sûr au programme. Le concert aura lieu le 25 novembre prochain au MusikHALL à partir de 20 heures.

Soirées culturelles à Rennes

La fin du mois de novembre sera également riche en soirées culturelles puisque deux soirées seront prévues le 24 et le 27 novembre prochain. Les deux soirées seront organisées par le Centre d’Entrainement aux méthodes d’Education Active ou CEMEA. La première sera marquée par la diffusion de Ladie’Turn, un film de Hélène Harder, à l’occasion des quatrièmes rencontres organisées pour le festival du film d’éducation en Bretagne. La projection du documentaire durera 65 minutes.

A lire aussi : Décorations d'anniversaire : Les meilleures idées pour un anniversaire inoubliable

Toujours dans le cadre de ces quatrièmes rencontres, un film de Chantal Briet sera projeté le soir du 27 novembre au CEMEA. Ce documentaire axé sur le thème des écoles d’art, quant à lui, sera d’une durée de 74 minutes. Les spectateurs auront l’occasion durant la projection de découvrir un grand nombre de pratiques d’art contemporain expérimentées par Samantha, Hélène, Mélanie et Sofiane.

Article Tags:
·
Catégorie de l'article :
Loisirs
banner