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Comment mieux gérer les appels non décrochés dans votre entreprise ?

Comment mieux gérer les appels non décrochés dans votre entreprise
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Les systèmes de commutation téléphonique sont très utiles pour les entreprises. En effet, la connectivité téléphonique définit la qualité ainsi que l’efficacité des relations avec les clients et prospects ainsi que la satisfaction de ceux-ci. Cependant, il est important de savoir gérer ces systèmes de manière optimale.

À cet effet, l’externalisation de la gestion des appels est une solution simple, pratique et économiquement intéressante.

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Bonnes pratiques pour une gestion optimale de la réponse téléphonique interne

Si vous avez choisi une stratégie de gestion interne des appels téléphoniques, alors vous serez en charge de l’ensemble du processus. Voici quelques conseils pour améliorer l’effiacité par téléphone.

Avoir un service téléphonique dédié

Il est important de créer un service dédié afin de mieux gérer la communication téléphonique de votre société. Il existe au moins trois éléments clés pour cela :

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  • Une plateforme ou un centre d’appel pour gérer les appels qui sont attribués aux responsables.
  • Une équipe dédiée et formée à la gestion du système téléphonique.
  • Des équipements et des terminaux performants pour une gestion optimisée.

Investissement dans des équipements et des outils de qualité et performants

Vous devez aussi équiper les équipes de traitement ainsi que les employés avec le matériel et les logiciels nécessaires à la gestion des appels.

Comment mieux gérer les appels non décrochés dans votre entreprise

Si les centres d’appels traditionnels appartiennent au passé, des solutions plus innovantes ont vu le jour, telles que les centres d’appels IP. Il y a aussi les centres d’appels virtuels, qui sont spécifiques à une application, automatisés et ne nécessitent pas (ou peu) d’équipements physiques.

Selon le modèle défini, vous pouvez utiliser un serveur vocal interactif (SVI) qui vous aidera à mettre en place des boîtes vocales automatisées. Vous serez également en mesure de rediriger les appels entrants selon les besoins. En outre, il vous sera possible de faire un enregistrement et une analyse des statistiques des appels.

Utiliser un numéro de téléphone unique

Pour rationaliser la gestion de la téléphonie, il est recommandé d’utiliser un numéro de téléphone unique pour tous les appels entrants. Cette option permettra d’identifier plus facilement le numéro de votre entreprise.

Externaliser votre propre service d’accueil téléphonique

Si vous n’êtes pas en même de gérer votre service d’accueil téléphonique en interne, vous pouvez opter pour l’externalisation. Il s’agit d’une solution alternative pouvant permettre d’optimiser la gestion des flux téléphoniques entrants et sortants. Les avantages liés au recours d’un service téléphonique externalisé expérimenté et fiable en font d’ailleurs une option moderne et pratique.

Celle-ci présente de nombreux atouts pour votre entreprise et les clients qui interagissent avec elle. Ainsi, en externalisant votre service de téléphonie, vous pouvez optimiser la durée de traitement des appels et réduire le temps d’attente. Un service de réponse téléphonique réactif et professionnel peut garantir une expérience agréable à vos clients.

L’externalisation peut également participer à la croissance de votre entreprise. Dès lors, il n’y a plus de risques de perdre des opportunités commerciales en raison d’appels manqués. Enfin, cette solution peut vous aider à réduire les coûts, rationaliser votre organisation, faire gagner du temps et mieux vous concentrer sur votre cœur de métier.

Catégorie de l'article :
Entreprise
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