background img

Le jumping jack, un entraînement efficace pour les athlètes

banner

Savez-vous qu’il est tout à fait possible de bien vous entraîner sans aller à la salle de gym ? Vous souhaitez faire des exercices très simples qui vont vous permettre de perdre du poids et de renforcer vos muscles ? Eh bien, le Jumping Jack est l’activité sportive idéale qu’il vous faudrait. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce sport, le Jumping Jack !

Le Jumping Jack, qu’est-ce en réalité ?

Cette activité sportive est tout sauf compliquée. En effet, elle est un saut d’écart latéral suivi d’un soulèvement de bras. Elle s’effectue grâce au patin en bois articulé qui guide toutes les actions du pratiquant.

A voir aussi : Meeting Point, un nouvel espace de travail collaboratif à Rennes

Pour faciliter la pratique de ce sport, il vous faut en premier lieu être debout. Vous devez adopter une posture bien droite et laissez vos bras branler. Ensuite, vous êtes tenu de sauter, d’ouvrir vos jambes et de joindre vos deux bras. Ces trois actions doivent se faire simultanément. Enfin, reprenez le même processus, mais en sautant tout simplement pour revenir au départ.

Quels sont les exercices qui découlent des variantes de ce sport ?

Le Jumping Jack est constitué de deux grandes variantes. Il s’agit du demiJumping Jack et de la star Jump.

A découvrir également : Pourquoi y a-t-il des assurances obligatoires ?

Le demi-Jumping

Vous pouvez déjà le deviner. Le demi-Jumping est un jumping Jack, mais qui s’effectue avec moins d’énergie et d’effort. Ici, le pratiquant n’aura pas à élever ses membres supérieurs jusqu’au niveau de la tête.

Il devra plutôt les amener jusqu’au niveau des épaules. En tant que bon athlète, veillez à ce que vos bras forment un angle droit avec le reste du corps. Le demi-Jumping est : plus recommandé aux personnes atteintes de maladies d’épaules.

La star jump

Ici, vous devez commencer votre exercice en ayant les jambes pliées et les deux mains au sol. Le saut de cet exercice doit être beaucoup plus vif que celui du demi-Jumping Jack. Vous devez atterrir en formant la lettre X avec les membres inférieurs.

Finissez en revenant textuellement dans la position de départ. Cet exercice est : suggéré aux personnes bien portantes physiquement et qui disposent d’assez de dynamisme et d’énergie.

Les objectifs de la pratique de cet exercice

L’objectif majeur des jumpings jacks est de travailler l’intégralité des muscles du corps du pratiquant. Pour y arriver, il se sert de ses mouvements pour contracter et relâcher les articulations.

Le Jumping Jack peut aussi être utilisé pour servir de séance de travail intensif. Vous pouvez opter pour cet exercice, si vous souhaitez augmenter vos capacités de mobilité et être plus actif.

Quels sont les avantages du Jumping Jack ?

Le jumping jack ne nécessite aucun matériel sportif, on peut le pratiquer à n’importe où et à tout moment. Lorsque vous en faites une habitude, vous bénéficiez d’énormes avantages.

En particulier, il vous permet de doter vos muscles d’une force remarquable. Il aide aussi à * travailler vos mollets et vos cuisses lors des sauts répétés. De plus, il met en travail vos membres abdominaux et ceux faisant appel aux lombes.

En outre, il vous aide à perdre de la graisse et met à l’épreuve votre cœur. Avec ce sport, vous pouvez brûler 200 à 300 calories en ½ heure. Il vous aide à renforcer vos capacités cardiovasculaires. Enfin, plus vous pratiquez le Jumping Jack, plus vous avez de chances de réduire votre taux de cellulite. Il renforce vos épaules et vous aide à rendre plus actif votre squelette.

La pratique du jumping Jack présente-t-elle des risques ?

Vous vous en doutez assurément, mais le Jumping n’a pas d’impact négatif majeur. Le seul impact que l’on pourrait noter est le choc au niveau des membres inférieurs lors de chaque saut.

C’est en cela que les experts ne le recommandent pas aux personnes qui souffrent d’un problème de surpoids comme l’obésité. Il est : aussi déconseillé aux victimes de maladies liées à l’articulation. On peut entre autres citer les pathologies de dos, d’affections liées aux muscles inférieurs, etc.

Quelques conseils

Vous désirez obtenir de bons résultats dans un temps record ? Vous voulez perdre du poids ou augmenter vos forces musculaires rapidement ?

Eh bien, n’hésitez surtout pas à en faire la demande auprès d’un coach certifié. Avec l’aide d’un accompagnateur, vous êtes certain d’atteindre vos objectifs sans risque de découragement. Le coach est alors le mieux placé pour vous motiver et vous accompagner.

Catégorie de l'article :
Actu
banner