background img

Tom Cruise : quelle taille fait l’acteur ?

Tom Cruise quelle taille fait l'acteur
banner

En dehors de l’expertise dont ils font preuve dans leur domaine d’activité, les célébrités se font aussi distinguer par certaines caractéristiques de leur physiologie. C’est le cas du célèbre acteur américain Tom Cruise qui attire l’attention non seulement par ses talents d’acteur, mais également par sa taille.

Cette dernière intéresse de nombreux fans et fait souvent objet de polémique. Nous abordons dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cet aspect physiologique de l’acteur ainsi que son impact dans sa carrière.

A lire aussi : La réhabilitation de la brasserie Kronenbourg à Rennes St Hélier

Les jeunes et fabuleuses années de Tom Cruise

Né le 3 juillet 1962 à Syracuse, Tom Cruise a entamé sa carrière d’acteur en 1981 lorsqu’il joua le rôle de Billy dans le film Amour sans fin. On l’a par suite retrouvé dans de nombreux films tels que :

  • Robinets en 1981 ;
  • Les étrangers en 1983 ;
  • Perdre ça en 1983 ;
  • Affaire risquée en 1983, etc.

Suite à son apparition dans Affaire risquée où il a attiré l’attention, Tom a accédé à la gloire grâce à son rôle de pilote de chasse dans le film Top Gun sorti en 1986. En outre, sa performance de vétéran du Vietnam dans le film Né le 4 juillet, lui a permis de recevoir sa première nomination aux Oscars en 1989. Une autre nomination aux Oscars lui a été également décernée pour le rôle joué dans le film Jerry Maguire de 1996.

A lire aussi : Le jumping jack, un entraînement efficace pour les athlètes

Quelle taille fait Tom Cruise ?

La taille de Tom Cruise est de cinq pieds et sept pouces. Lors de sa sélection pour le rôle principal dans le film Jack Reacher de 2012, cette taille a fini par devenir un handicap. Le film, issu d’une adaptation d’une série de livres du même nom et qui portait sur un ancien militaire, a fait douter certains fans du choix du casting. Cela est notamment dû au fait que le personnage principal est décrit comme faisant 1,80 m et ayant des mains dont la taille correspondait à celle d’une assiette.

Cruise quelle taille fait l'acteur

Quand l’heure du redémarrage de la série télévisée a sonné, le fait que Tom Cruise soit une superstar n’avait plus vraiment d’importance, puisque le Jack Reacher va finalement se poursuivre sans lui. La principale raison était le manque de taille chez l’acteur, qui a fait que plusieurs fans se sont plaint de son inconvenance au rôle de Reacher.

L’auteur de la série, Lee Child, a même donné raison à ces fans en expliquant dans un interview que la taille de Reacher était un élément important de sa personnalité. L’idée était que l’on devienne nerveux dès la première minute après l’entrée de Reacher dans une pièce. Très ravi d’avoir travaillé avec Cruise, Lee Child a toutefois admis que malgré tout son potentiel, l’acteur n’était pas doté de la physicalité nécessaire.

Une vie sentimentale qui n’avait pas l’air de souffrir

Même si son rôle dans Reacher fut affecté par son problème de taille, cela n’était vraiment pas le cas en ce qui concerne sa vie amoureuse. Il a dans un premier temps épousé Mimi Rogers, sa première femme avec qui il a passé 3 ans et qui mesurait 1,5 m. Il a ensuite eu une deuxième épouse en la personne de l’actrice Nicole Kidman qui mesurait également 1,5 m et avec qui il s’est marié durant 11 ans. Enfin, il s’est marié pendant 6 ans à l’actrice Katie Holmes qui avait une taille de cinq pieds et neuf pouces.

À combien est estimée la valeur nette de Tom Cruise ?

Abordons en premier lieu les chiffres hallucinants au box-office des films de Tom Cruise. Les 39 films dans lesquels ce dernier était l’acteur principal aurait en effet rapporté près de 8,5 milliards de dollars au box-office mondial. En ce qui concerne la valeur nette de Tom Cruise en personne, elle est estimée à 600 millions de dollars, ce qui en fait l’un des acteurs les plus riches et prolifiques du monde. Il représente également la tête de liste des 10 acteurs au plus grands chèques de paie d’Hollywood, par intérim.

Catégorie de l'article :
Actu
banner