background img

Quand offrir un bola de grossesse ?

bola de grossesse
banner

Le bola de grossesse est un dispositif qui connaît un franc succès en Indonésie, au Mexique puis dans le reste du monde. C’est un joyau porte-bonheur utilisé pour apaiser les bébés à travers leurs mères. Pour que l’enfant puisse en profiter, ces dernières doivent porter le pendentif à des moments précis. Découvrez donc quand offrir un bola de grossesse.

Pendant la grossesse

Comme l’indique le nom du pendentif, c’est un dispositif que vous devez offrir idéalement pendant la grossesse. En effet, le bola de grossesse permet de rassurer le bébé à l’intérieur de sa mère. L’outil qui produit un son presque inaudible pour la maman est perceptible par le bébé. Ce dernier va alors associer le bruit du bola à sa mère qui le rassure.

A découvrir également : Les réceptions dans les salles privées sont-elles autorisées durant la COVID-19 ?

Toutefois, pour que le bébé fasse un lien direct entre le bola et sa mère, vous devez l’offrir vers le cinquième mois de grossesse. Plus précisément, il sera question de faire votre cadeau à la 19e semaine de la gestation. C’est à partir de cet instant que l’enfant dans le sein de sa mère commence par entendre les sons extérieurs.

Ainsi, il pourra facilement mémoriser le tintement jusqu’au jour où il découvrira le monde extérieur. Quand le bébé entend le son émis par le bola, il pourrait réagir en donnant de petits coups de pied. C’est la preuve qu’il se détend et que le bola produit des effets apaisants.

A lire aussi : Quel laboratoire faut-il choisir pour les analyses ?

Après la grossesse

Comme vous l’aurez compris, l’idéal serait d’offrir cet accessoire pendant la grossesse pour qu’à sa naissance, il puisse reconnaitre ce son qui lui est familier. Si vous n’avez pas eu la possibilité de faire, vous pourrez toujours vous rattraper après l’accouchement.

Ainsi, vous pourrez l’offrir après sa venue au monde puisque les effets produits restent les mêmes. Même s’il n’a pas connu ce bruit pendant sa vie intra-utérine, il va s’y habituer rapidement grâce à la délicatesse et à la douceur du bruit. Pour cela, la maman pourra le porter pendant l’allaitement par exemple. En effet, pendant que le bébé se nourrit, il peut parfois vous pincer ou mordre si sa dentition le lui permet. Ces agissements sont le fruit de l’excitation ou du stress.

À cet instant précis, le bola de grossesse entre en jeu. Son tintement étant apaisant pour le bébé, ce dernier se calmera et se nourrira sans pour autant vous pincer ou vous mordiller. Toutefois, vous ne devez pas laisser le bola être saisi par votre bébé. Selon la matière de fabrication, le dispositif peut présenter des risques au contact de la peau de votre enfant.

Lorsque le bola de grossesse ne sert pas pour l’allaitement, il se trouve très utile à l’endormissement du bébé. Pour cela, vous pourrez l’accrocher à son landau ou à son lit à barreaux. Les tintements auront pour effets un endormissement immédiat même lorsque le bébé est excité et ne veut pas se calmer.

Par ailleurs, comme dans le cas précédent, il sera nécessaire d’éviter que votre bébé saisisse le dispositif. En réalité, le bola peut être fabriqué en cuivre, en laiton ou en argent. Selon les matières, il peut avoir des risques d’allergie pour votre enfant. Partant du fait que les bébés portent à la bouche tout ce qu’ils peuvent toucher, ce sera une meilleure idée de le placer de sorte qu’il ne puisse ni le porter à la bouche ni le toucher.

En résumé, vous pourrez offrir un bola de grossesse, aussi bien pendant la grossesse qu’après l’accouchement.

Catégorie de l'article :
Santé
banner
Show Buttons
Hide Buttons