background img

Comment perdre 15 kilos en 3 mois ?

banner

Le désir de perdre du poids doit être accompagné d’une grande volonté. Une perte de 15 kilos en 3 mois va nécessiter des modifications de plusieurs habitudes. Ces dernières peuvent être liées au régime alimentaire. Il faut également de la persévérance surtout lorsqu’on veut un résultat visible en peu de temps. Comment peut-on parvenir à perdre 15 kilos en 3 mois ? Zoom sur quelques conseils pour y parvenir.

Tenir compte d’un avis médical

Perdre 15 kilos en 3 mois nécessite avant tout de renoncer aux pilules miracles et aux régimes draconiens. Aussi, il est surtout conseillé de recueillir l’avis de votre médecin traitant. En effet, en cas de besoin, ce dernier sera tenu de mettre en place un suivi médical.

A découvrir également : Comment extraire le CBD du chanvre ?

Ceci, avant de diriger son patient vers le diététicien ou le nutritionniste approprié. Le rôle de ces spécialistes sera de vous aider dans votre projet de la perte de poids. Pour cela, ils vous donneront des indications fiables sans mettre en danger votre santé.

Se rendre chez un nutritionniste

Le nutritionniste se chargera de vous donner les conseils essentiels devant vous permettre de perdre 15 kilos sur une période de 3 mois. Il s’assurera de vous indiquer le rythme à suivre pour atteindre cet objectif. De plus, ce professionnel en nutrition vous donnera les astuces pour préparer un menu équilibré en ce qui concerne votre alimentation.

Lire également : Où sont les tests virologiques (RT-PCR) effectués pout détécter la COVID-19 ?

Ce menu a pour but de faciliter votre perte de poids en évitant des problèmes en carences alimentaires. Par ailleurs, le nutritionniste vous offre aussi la possibilité d’avoir toutes les clés garantissant la garde durable de la ligne. Pour cela, il est nécessaire d’adopter une hygiène remarquable. Ceci implique de modifier vos habitudes alimentaires.

Contrôler ce que vous consommez

Pour réussir une perte de 15 kilos en 3 mois, il faudra éviter de consommer n’importe quoi. À ce niveau, vous devez uniquement privilégier des aliments meilleurs pour la santé et moins riches en calories. Ce qui devrait vous permettre de perdre rapidement du poids.

Pour éviter de céder à la tentation, débarrassez de votre frigo les aliments susceptibles d’entraver votre processus de perte pondérale en 3 mois. Il s’agit notamment des sucreries, gâteaux, etc. Pour vous simplifier la tâche, élaborez une liste des aliments que vous êtes autorisé à consommer durant cette période

La prise régulière des légumes est aussi capitale pour perdre rapidement de poids. Vous pourrez en consommer à souhait et à volonté. Ils sont indispensables dans un bon régime alimentaire. Il faudra également privilégier les aliments riches en vitamines et en fibres.

Contrairement aux légumes, la consommation des fruits doit suivre un rythme donné. L’idéal est de prendre 2 à 3 fruits par jour. Bien qu’ils soient bénéfiques pour la santé, il faut éviter d’en consommer beaucoup si vous souhaitez réduire votre masse corporelle.

Faire attention à la consommation de boissons

La consommation de certaines boissons pourrait être un handicap dans votre processus de perte de poids en 3 mois. À ce niveau, il faudra éviter de prendre des sodas. Toutefois, vous pouvez consommer avec grande modération les boissons « light ».

Par ailleurs, une consommation exagérée des boissons sucrées n’est pas bonne pour la santé. De plus, elles ne vous procurent aucun effet positif dans votre quête de perte de poids. Au contraire, elles vont ralentir dans votre souhait d’éliminer le surplus de graisses dans votre organisme.

Pratiquer des activités sportives

La pratique régulière des activités sportives est un excellent moyen pour brûler l’excès de graisses dans votre organisme. Elles procurent d’énormes bienfaits sur le corps et participent à la perte de poids. Cependant, il faut bien choisir le sport qui vous convient le mieux. Vous pouvez par exemple opter pour la marche à pied, le vélo, la natation, etc.

Il est possible de demander les conseils de votre médecin traitant. Ce dernier est à même de vous indiquer les activités sportives adaptées à votre état de santé. Aussi, l’idéal est d’effectuer un exercice physique 20 à 30 minutes par jour. Vous pouvez le faire le matin ou le soir, selon votre disponibilité.

L’essentiel est de pratiquer activité physique avec un peu d’intensité. Afin d’avoir plus de motivation, vous pouvez vous procurer des accessoires de fitness.

En suivant rigoureusement les astuces proposées ci-dessus, vous êtes sûr de perdre 15 kilos en 3 mois.

Catégorie de l'article :
Santé
banner