background img

Chasseur immobilier : quels en sont les bénéfices de louer à Rennes ?

immobilier rennes
banner

Dans le but de faire ses investissements locatifs ou de louer, il faut surtout penser à bien analyser la ville dans laquelle on va s’installer. En effet, dans certaines villes, vous aurez plus davantage à louer que dans d’autres. Si vous êtes un chasseur immobilier, il est aussi important de vous informer sur les qualités des villes qui vous entourent. Ainsi, vous vous rendrez compte de là où vous pourrez avoir plus de réussite. L’article présente les bénéfices que vous aurez en louant à Rennes.

Une ville pour mieux développer vos affaires

Lorsqu’on recherche un bien à louer, on peut se faire aider par un chasseur immobilier. Cela est plus rapide, car le chasseur immobilier est censé connaître la ville. Lorsque vous lui exposez vos préférences, il n’aura pas de mal à vous satisfaire. Mais, il doit aussi cibler la bonne ville. À cet effet, il peut s’installer à Rennes et y baser son activité. Rennes est une ville où la demande en location ne manquera nullement. De ce fait, le chasseur immobilier ne pourra y chômer.

Elle fait partie des villes estudiantines les plus peuplées en France. En effet, chaque année, plusieurs d’entre eux viennent d’autres villes pour y louer. Cette ville compte aujourd’hui près de 67 000 étudiants et se retrouve à la quatrième position de la meilleure ville étudiante en France. Aussi, c’est une ville culturelle qui ne manque pas de visiteurs chaque année. Elle possède de nombreux sites touristiques. Il faut noter également que Rennes fait partie des meilleures villes françaises quand on aborde le point de la qualité de vie.

Le marché immobilier rennais

À Renne, vous avez des rendements qui se retrouvent dans la fourchette 4,8 et 7,5 %. En ayant connaissance de ses taux, vous êtes sûr que vous ne manquerez pas de client. Il y a certaines fiscalisations auxquelles la ville n’est pas assujettie et offre par ricochet, plus de rentabilité. Par ces différents atouts, le marché immobilier rennais est plus compétitif, surtout grâce à son meilleur rapport qualité des habitations et le loyer à débourser. La ville en profite également, car les gens se rendent de plus en plus là-bas. Ce faisant, les prix du loyer augmentent légèrement. Il est donc temps, en tant que chasseur immobilier, de vous lancer sur ce marché. Par ailleurs, signalons que le prix du mètre carré a connu une hausse de 4 % après 2009. À Rennes, vous pouvez investir dans les quartiers comme Villejean-Beauegard et Cleunay qui sont à l’ouest qui sont bien attrayant.

L’économie de la ville

En ce qui concerne son économie, cette ville est tout aussi intéressante. Elle a un bassin économique de près de 300 000 emplois. La majeure partie desdits emplois se rattache au secteur des services. La ville dispose aussi d’un stade et de trois clubs sportifs de haut niveau pour embraser aussi le monde sportif. La métropole de Bretagne possède à elle seule près de 30 000 entreprises. De plus, Rennes est une ville où vous avez la facilité d’accès. Cela dit, vous y avez toutes les commodités. C’est une ville qui n’a rien à se reprocher en termes de transport. Enfin, Rennes est une ville en pleine effervescence en économie et vous ne regretterez pas votre choix aujourd’hui de vous y installer.

Catégorie de l'article :
Immobilier
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!