background img

Comment choisir sa teinte de fard à paupières selon la couleur de ses yeux ?

teinte de fard à paupières
banner

Le maquillage des yeux a des codes et des règles que toute femme devrait connaitre. La réussite et le rendu dépendent des couleurs et des produits utilisés. Selon la couleur de la peau et des yeux, les professionnels de la beauté n’appliquent pas n’importe quelle teinte de fard à paupières. Quand on est amateur, trouver la bonne teinte n’est pas gagné d’avance. Pour vous aider, on vous donne des astuces pour la mise en beauté de vos yeux.

Les teintes de fard à paupières pour les yeux bleus

Lorsqu’on a l’iris bleu, les teintes chaudes sont privilégiées. Pour ressortir la couleur de vos yeux, misez sur un fard à paupières dans les teintes orange. Cette couleur complémentaire sur la roue chromatique peut aussi laisser sa place au rose, au corail et au violet.

A découvrir également : Cigarette électronique liquide qui remonte ?

Si désirez des teintes moins visibles pour mettre en valeur un iris bleu, penchez vous vers le doré, le bronze, le brun, le gris ou le marron. Ces teintes de fard à paupières sont surtout exceptionnelles pour un maquillage de soirée. Oubliez définitivement les couleurs bleue et verte.

Toutefois, on vous conseille de choisir votre teinte en fonction du moment de la journée et de l’occasion.

Lire également : Demander son acte de naissance à Rennes : la procédure à suivre

Les teintes de fard à paupières pour les yeux marron

Le ton sur ton est aussi exclu ici. Jamais vous ne mettrez du fard à paupières marron. Mais pas de panique, il y a une infinité de possibilités pour vous. Avec un iris marron, vous pourrez appliquer quasiment toutes les couleurs d’une palette. On vous recommande toutefois d’éviter les teintes trop foncées et les couleurs pastel.

Vous pourrez appliquer du violet, du jaune, de la prune, du rouge, de l’orange, du bleu, du mauve, du kaki, etc. Cependant, tout dépend du sous ton de vos yeux. Si vous avez des yeux noisette, toutes les nuances de bleu vous iront. Si votre iris tire vers la couleur verte, privilégiez la prune. La roue chromatique vous sera bien utile.

Les teintes de fard à paupières pour les yeux verts

teinte de fard à paupières

Si vous avez des yeux verts, vous avez aussi assez de possibilités. Comme pour les yeux bleus, les tons orangés seront les bienvenus pour apporter plus de profondeur au regard. À ces derniers, s’ajoutent le rouge, le violet, le rose, la prune, l’aubergine, le mauve, le lilas et le pourpre. Quelques touches dorées ou cuivrées feront des merveilles sur vos yeux.

Si vous avez les yeux clairs, choisissez des teintes claires. Ce sera le contraire si votre iris est foncé. Mais oubliez d’office le vert et le bleu pour maquiller vos yeux.

Les teintes de fard à paupières pour les yeux noirs

Pour mettre en beauté des yeux avec un iris noir, vous n’aurez pas de mal. Sachez déjà que la roue chromatique ne fonctionnera pas, car le noir n’a pas de couleurs complémentaires. Vous avez plusieurs possibilités. Mais attention ! La couleur de la peau conditionne le choix (comme dans les autres cas).

Pour de l’intensité, le noir est incontournable. Le doré, le cuivré, le marron, l’orange, le gris, le kaki, et le brun sont parfaits pour maintenir l’intensité du regard et sublimer les yeux. On peut également utiliser le bleu nuit et le vert émeraude.

Évitez toutefois les couleurs pastel, les couleurs claires et les teintes très froides. Si vous y tenez, associez-les à d’autres teintes.

Les teintes de fard à paupières pour les yeux gris

Les yeux gris sont eux aussi particuliers. Pour un maquillage de tous les jours, privilégiez les teintes foncées. Selon vos goûts, appliquez le violet, le kaki, le prune pour donner de la profondeur à votre regard. Il faut néanmoins éviter le ton sur ton pour ne pas ternir votre beau regard.

Le monde du maquillage n’est pas figé et il faut jouer la carte de la créativité. Toutefois, pour un bon rendu et une bonne application, vous devez choisir de bons pinceaux à maquillage pour les yeux.

Catégorie de l'article :
Actu
banner