background img

Comment enlever les traces noires sur un enduit de façade ?

banner

Comment nettoyer un mur de plâtre intérieur ? Du lavage à haute pression aux produits de nettoyage, vous trouverez rapidement la meilleure astuce pour enlever les taches sur un mur de plâtre

Le plâtre est toujours l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour couvrir un mur extérieur en béton. Mais le plâtre est également utilisé à l’intérieur sur les murs et les plafonds. Comme avec tous les autres matériaux, le plâtre nécessite un entretien et un nettoyage approprié.

Lire également : Où mettre sa litière pour chat ?

1. Nettoyer un mur extérieur en plâtre

Avez-vous un mur de plâtre à l’extérieur avec beaucoup de saleté et de taches tenaces ? Malheureusement, puisque la saleté et les taches sont facilement appliquées sur le plâtre, il est important d’en prendre soin correctement.

Nous avons un mélange maison à base d’eau et d’acide chlorhydrique qui peut faire face à ces taches. Voici comment faire :

Lire également : Comment reprogrammer une porte de garage electrique ?

  • Mélanger 100 ml d’acide chlorhydrique dilué à 10% dans 900 ml d’eau (devrait donner un mélange de 1 litre au total).
  • Mouiller le mur et pulvériser le mélange sur le pansement.
  • Laisser pendant 2 minutes et rincer le mur de plâtre pour tout enlever.

Ce détergent maison est efficace pour nettoyer les taches et autres saletés sur les plâtres extérieurs et autres plâtres de façade.

Si vous préférez un nettoyant spécialement conçu pour nettoyer le plâtre extérieur, ainsi que pour le nettoyage du béton, des dalles et des dalles de pavage, nous avons le produit dont vous avez besoin. Voici le nettoyeur externe Fasti’Pro :

Nettoyant pour plâtre et façade Fatti’pro

  • Super nettoyant terrasse extérieure, plâtre et dalles de pavage.
  • Idéal pour les taches rouges, noires et d’eau.
  • Quelques minutes pour tout nettoyer.

Si vous cherchez des conseils pour le nettoyage en profondeur du béton, je suggère cet autre article : Comment faire une dalle de béton Propre ? Voir l’offre sur Amazon

2. Vinaigre pour nettoyer un patch intérieur et extérieur

Le vinaigre est un détachant extrêmement puissant pour enlever les taches sur plusieurs surfaces. Produit de nettoyage vraiment naturel, par conséquent, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour le nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur du plâtre.

Voici comment préparer et utiliser cette astuce :

  • Mélanger le gros sel et le vinaigre blanc dans un récipient.
  • À l’aide d’une éponge, Appliquer le mélange sur la paroi de gypse.
  • Attendez 2 heures et rincez pour enlever la solution.

Soyez prudent car le plâtre est un matériau qui peut devenir doux et fragile s’il est trop trempé dans l’eau ou le liquide. Testez sur une petite zone pour vous assurer que vous n’endommagez pas le plâtre.

La pointe du vinaigre et du sel est efficace sur différentes surfaces. Les visiteurs ont trouvé cet article Aussi agréable : Comment enlever le vert du gris ?

3. Comment enlever la mousse sur un mur de plâtre extérieur ?

Il est d’usage de voir de la mousse et des taches vertes ou noires apparaissent sur les murs extérieurs en plâtre. Si le plâtre est très exposé à la pluie et reste humide, tôt ou tard, la mousse apparaîtra, à coup sûr.

Vous pouvez, bien sûr, utiliser une brosse et un peu d’huile de coude pour frotter toute la surface du mur et enlever la mousse ou utiliser un produit anti-mousse.

Voici exactement un produit qui permet de traiter et de nettoyer efficacement diverses surfaces, y compris le plâtre, des mousses et des algues.

Rubson Green Anti-dépôts

  • Idéal pour enlever la mousse sur le plâtre.
  • S’ applique aux murs, pavés, planchers, toits, etc.

Que ce soit sur le bois, le béton ou sur le toit, lisez la matière anti-moussante avec cet article : Enlever les taches vertes sur le bois. Voir l’offre sur Amazon

4. eau de Javel pour nettoyer le patch

L’eau de Javel est un produit puissant, mais très efficace pour éliminer les taches les plus tenaces. Veillez à ne jamais utiliser d’eau de Javel pur car vous pouvez endommager et décolorer la paroi extérieure et d’autres types de surfaces.

Sinon, vous pouvez également utiliser de l’eau de Javel spéciale pour les travaux extérieurs pour nettoyer soigneusement un plâtre de façade sans problèmes. Vous pouvez trouver ce type de nettoyant d’eau de Javel dans le magasin ou même en ligne.

Ainsi, vous pouvez utiliser ce type d’eau de Javel pour :

  • Nettoyez les murs plâtrés
  • Pierres Blanchissantes
  • Nettoyage des meubles de jardin
  • Clean Boat Trumps
  • Nettoyez les dalles et assiettes de terrasse

Porter toujours des gants, des vêtements de protection et des lunettes avec de l’eau de Javel.

5. Enlever une tache sur le plâtre intérieur

Pour enlever les taches sur un plâtre intérieur, il est préférable d’utiliser un nettoyant naturel tel que, par exemple, l’argile d’argile. En effet, la pierre d’argile est naturelle et desserre efficacement diverses surfaces, y compris le mur de plâtre.

Voici comment l’utiliser sur le plâtre :

  • Il suffit de frotter la tache avec une éponge recouverte d’argile d’argile.
  • Faites des mouvements circulaires sans appuyer trop fort afin de ne pas endommager le plâtre.
  • Rincer pour finir avec une éponge ou un chiffon humide

Pierre d’argent

  • Produit de nettoyage naturel à base d’argile blanche.
  • Pour nettoyer tout à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Nettoie et protège les surfaces

Voir l’offre sur Amazon Si vous n’avez pas d’argile d’argile à la maison, vous pouvez également utiliser du savon noir. Ce savon naturel est également efficace pour nettoyer les taches sur les murs et les plafonds en plâtre.

vous permet également d’enlever les taches sur un mur peint ! Il

pierre d’argile peut également être utilisée pour desserrer un mur peint comme vous le découvrirez ici : Comment nettoyer un mur peint ? La

6. Nettoyez le plâtre avec du dentifrice

Pour les petites taches ici et là sur un mur intérieur en plâtre dentifrice est une astuce qui fonctionne vraiment bien.

  • Utilisez une brosse à dents et un dentifrice pour frotter les taches avec des mouvements circulaires.
  • Laisser le dentifrice quelques minutes et rincer avec un chiffon humide pour finir.

Pour les taches plus tenaces, vous pouvez également ajouter un peu de bicarbonate de soude avec du dentifrice. Assurez-vous que vous ne rend pas le mélange trop abrasif afin de ne pas endommager le plâtre.

Astuce pour enlever une tache tenace sur le plâtre

Comme je l’ai discuté brièvement dans l’astuce précédente, le bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau est très efficace pour nettoyer les taches tenaces.

Mais si vous n’avez plus de bicarbonate à la maison, alors le sel peut également être utilisé comme détachant. Voici comment utiliser le sel :

  • Mélanger le sel avec de l’eau (utiliser du sel grossier pour cette astuce).
  • Frottez le plâtre, insistez sur la tache avec un chiffon ou mieux avec une brosse.

Testez le mélange sur une petite surface pour vous assurer que vous n’endommagez pas le repi.

Catégorie de l'article :
Maison
banner
Show Buttons
Hide Buttons