background img

Comment faire pour avoir un lit médicalisé ?

banner

Une personne alitée a besoin de soins adéquats et d’un mobilier adapté à sa situation sanitaire. Sa mobilité étant réduite, l’état physique dans lequel se trouve cette personne exige qu’elle soit confortablement installée. Le mobilier adéquat pour la circonstance est le lit médicalisé. Pour un maintien à domicile, il offre une panoplie de fonctions et de solutions pour un épanouissement du malade. Néanmoins, vous ne savez pas quoi faire pour vous en procurer un. Cet article est ce qu’il y a de mieux pour vous à lire.

Acheter directement son lit médicalisé chez un fournisseur

Acheter un lit médicalisé à utiliser à domicile est le meilleur moyen pour faire des économies. En effet, pour une convalescence de longue durée (au-delà d’une année), l’achat est nettement plus bénéfique que la location. Ainsi pour s’en procurer, il faudrait vous renseigner dans votre entourage par rapport à un éventuel fournisseur. Aussi vous disposez d’une multitude de vendeurs sur les sites de vente. Vous pourrez comparer les prix et faire votre choix en fonction des besoins que vous voulez satisfaire et des spécificités désirées.

A découvrir également : La pharmacie de garde pour un accès aux médicaments à tout moment

L’achat consistera alors à faire une double comparaison des articles que vous aurez eu à voir en vente sur internet. Une première sur les avis et la seconde sur le rapport qualité-prix. Votre choix doit porter sur le lit compte tenu de vos capacités budgétaires et du confort nécessaire recherché pour votre malade. Qu’il s’agisse d’un choix d’achat à domicile ou pour votre hôpital, il vous revient de convenir des modalités avec votre vendeur.

Outre une comparaison sur les sites de vente et la consultation d’avis, vous pourrez en parler à un proche médecin ou un gestionnaire de matériel pour hôpital. Celui-ci vous conseillera davantage pour un choix de lit, plus, il vous mettra en contact avec un fournisseur. Là il vous est donné une assurance, d’abord niveau qualité, mais aussi en cas d’éventuels pépins, vous pourriez revoir cette même personne.

A voir aussi : Où trouver du CBD en France ?

La location

La location quant à elle est généralement prévue sur une courte durée. Il vous suffira de faire appel à quelqu’un qui en fait la location. Votre médecin pourrait vous aider à en trouver et vous pourrez également recourir à un site de location.

Choisissez le lit de la taille adaptée et respectant les critères adéquats. Une fois ce choix fait, vous discuterez des modalités d’installation et également des moyens d’utilisation avec le fournisseur. Noter que pour la location il faut faire attention à ne pas endommager le lit. Vous devez respecter les conditions de location et remettre le lit en bon état.

Les conditions pour se procurer un lit médicalisé.

Se procurer un lit médicalisé n’a pas besoin de conditions particulières. Mais son achat est soumis la plupart du temps à une prescription médicale pour un malade. Par sécurité, on peut s’en procurer également pour une personne âgée souffrant de la perte d’autonomie ou de problèmes mentaux. Néanmoins, toute personne peut s’en procurer s’il en a besoin.

L’achat a la particularité d’être remboursé par la sécurité sociale. Ce remboursement est fait si l’équipement dispose d’au moins deux fonctions manuelles, si on peut y mettre des roues et des barrières et autres.

Catégorie de l'article :
Santé
banner
Show Buttons
Hide Buttons