background img

Comment nettoyer et entretenir votre adoucisseur d’eau pour une eau de qualité supérieure

Comment nettoyer et entretenir votre adoucisseur d'eau pour une eau de qualité supérieure
banner

Les adoucisseurs d’eau éliminent l’excès de minéraux, tels que le calcium et le magnésium, de l’eau qui entre dans votre maison. Testez la qualité de votre eau pour déterminer si vous avez de l’eau dure avec un excès de minéraux et si vous avez donc besoin d’un adoucisseur d’eau.

Dans l’ensemble, les adoucisseurs d’eau nécessitent peu d’entretien ; toutefois, quelques tâches d’entretien du système d’adoucissement d’eau doivent être effectuées chaque année. Ce guide vous aidera à savoir comment nettoyer et entretenir votre adoucisseur d’eau pour obtenir une eau de qualité.

Lire également : Comment mettre en place une bonne stratégie de retraite ?

Éviter les ponts de sel et le brassage du sel

Un pont salin se produit lorsqu’une croûte dure se forme dans le réservoir de saumure et crée un espace vide entre l’eau et le sel, empêchant le sel de se dissoudre dans l’eau pour former la saumure. Sans saumure, les billes de résine qui adoucissent l’eau ne peuvent pas faire leur travail. Les causes les plus courantes des ponts salins sont une humidité élevée, des changements de température autour de l’adoucisseur d’eau ou l’utilisation d’un mauvais type de sel allez sur www.adoucisseur-eau.com pour avoir des produits de qualité.

Cette épaisse couche de sel empêche l’adoucisseur d’eau d’effectuer correctement le processus de régénération, ce qui rend l’eau dure et crée un sérieux blocage dans le réservoir. Pour éviter ces problèmes de sel, optez pour des pastilles de sel de haute qualité, qui réduisent considérablement le risque de problèmes, en particulier de formation d’amas de sel.

A lire également : Visiter le nord de Rennes en van aménagé

En outre, ne remplissez pas trop votre réservoir de saumure avec du sel. En le gardant à moitié plein, vous éviterez que le vieux sel n’adhère aux parois du réservoir. Enfin, il est important de gérer le niveau d’humidité autour de votre adoucisseur d’eau. S’il est trop humide, de la condensation peut se produire dans le réservoir de saumure, ce qui entraîne la formation de ponts entre les sels.

Soyez sélectif dans le choix du sel

Comment nettoyer et entretenir votre adoucisseur d'eau pour une eau de qualité supérieure 1

Il existe trois types de sel pour adoucisseur d’eau : le sel gemme, le sel solaire et le sel évaporé. Le sel gemme, le moins cher, contient des niveaux plus élevés de minéraux insolubles ou d’impuretés. Avec le temps, cela peut entraîner un réservoir boueux, diminuant l’efficacité de l’adoucissement tout en laissant des impuretés dans l’eau.

Le sel solaire, beaucoup plus soluble que le sel gemme, est obtenu par évaporation de l’eau de mer et se présente sous forme de pastilles ou de cristaux.

La meilleure option est le sel évaporé, qui est obtenu par la combinaison de l’extraction minière et de l’évaporation. Il s’agit de la forme de sel la plus pure, avec 99,99 % de chlorure de sodium.

D’une manière générale, il convient de rechercher des sels de plus grande pureté, qui laisseront moins de résidus dans les réservoirs de stockage, réduisant ainsi la probabilité d’apparition de ponts de sel. Les sels de haute qualité et les sels sous forme de pastilles contribuent à éliminer les problèmes de pontage. En outre, adoucisseur eau propose également des produits à base de sel qui répondent à des problèmes spécifiques, tels qu’une concentration élevée en fer, des taches de rouille et des solutions de remplacement du sodium.

Nettoyant résine pour adoucisseur d’eau

Le nettoyant résine pour adoucisseur d’eau est utilisé pour nettoyer le lit de résine de votre adoucisseur d’eau. Il est conçu pour éliminer le fer, le manganèse et le limon qui ne sont pas nettoyés au cours du processus normal de régénération. L’utilisation du nettoyant pour résine permet de prolonger la durée de vie de votre adoucisseur d’eau, en s’assurant que les processus d’adoucissement et de régénération fonctionnent efficacement.

Pourquoi choisir un nettoyant pour résine d’adoucisseur d’eau ? Il élimine le fer, le manganèse et le limon du lit de résine, il convient aux systèmes domestiques et commerciaux, il vous suffit d’avoir une bouteille d’1 litre pour des utilisations multiples

Le but est de le verser directement dans le puits de saumure ou le réservoir de sel (lorsque le niveau de sel est bas) et d’effectuer une régénération manuelle. Pendant la régénération, le nettoyant pour résine est évacué à travers la résine et dans l’égout avec la saumure.

Catégorie de l'article :
Actu
banner