background img

Comment réussir la conversion d’un mp3 ?

banner

Arriver à convertir vos fichiers audios en mp3 est l’une des préoccupations que vous cherchez à résoudre en ce moment. Heureusement que vous pourrez le faire facilement si vous disposez d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette vous donnant accès à la connexion internet. Voici la façon dont vous pourrez réussir la conversion d’un mp3.

Le format mp3, qu’est-ce que c’est ?

Le format mp3 est une extension des fichiers audios qui est très populaire et compatible avec plusieurs autres types d’extension ou supports de lecture. C’est donc un format standard pour les musiques par excellence. Un son mp3 vous permettra de bénéficier de la meilleure qualité audio sans pour autant prendre trop de place sur la mémoire de l’équipement sur lequel vous le stockez.

A lire aussi : Comment éteindre Iphone 11 ?

Si vos musiques ne sont pas au format mp3 et que vous désirez les jouer sur un périphérique qui n’accepte que ce format, il faudra réaliser une conversion. Pour cela, vous pourrez essayer deux solutions. La toute première va consister à télécharger un logiciel permettant de faire de la conversion audio. La seconde option va consister à réaliser la conversion de votre musique en ligne.

Les sites internet de conversion de musique en mp3

Apowersoft

L’un des convertisseurs en ligne les plus efficaces, c’est sans doute Apowersoft, un convertisseur mp3 en ligne gratuit. Avec une telle application, vous pouvez facilement convertir vos mp3 en ligne. Il suffit d’aller sur le site internet et d’uploader votre musique. Vous pourrez ensuite le télécharger après un certain temps d’attente. Le site prend en charge la majorité des extensions de musique notamment les extensions WAV, AAC, OGG, WMA, RA… C’est un site internet facile d’utilisation qui ne requiert pas d’installation préalable sur ordinateur ni d’inscription. Il faut simplement suivre quelques étapes pour réaliser la conversion.

A découvrir également : Comment savoir si le message a été lu sur Instagram ?

Ainsi, vous devrez sélectionner les fichiers à convertir, ajuster ensuite le format de la sortie en MP3 et déterminer sur votre ordinateur l’emplacement du fichier qui sortira. Après quoi, vous pourrez appuyer sur « convertir » pour démarrer la conversion.

Onlinevideoconverter

Onlinevideoconverter est un outil de conversion de média gratuit auquel vous avez accès en ligne. Cet outil vous permet de convertir n’importe quel lien vidéo ou fichier audio vers de multiples formats sans que vous ayez besoin d’installer de logiciel sur votre ordinateur. C’est un programme complètement compatible avec la majorité des navigateurs modernes et considéré comme le meilleur service de conversion vidéo ou audio en ligne. Pour cause, cet outil offre une qualité très intéressante de conversion en de nombreux formats audios, et même vidéos.

Pour réaliser une conversion en mp3 avec cet outil, il suffit de se rendre sur le site internet, d’appuyer sur « sélectionner un fichier » et d’ajouter les fichiers à convertir. Ensuite, vous devrez choisir l’extension de sortie du fichier qui est le mp3. Dès lors que c’est fait, vous pourrez appuyer sur « démarrer » pour commencer la conversion. Enfin, vous n’aurez qu’à télécharger le fichier converti dès que le processus vient à terme.

Des applications pour réaliser la conversion d’une musique en mp3

Comme énoncé plus haut, il existe également des applications que vous pourrez télécharger gratuitement ou non sur internet, afin de convertir vos musiques en mp3. Il y a par exemple Switch, VLC, Audacity, Format Factory…

Catégorie de l'article :
Tech
banner
Show Buttons
Hide Buttons