background img

La croissance de l’aéroport de Marseille

banner

L’aéroport de Marseille Provence a pris un nouvel envol pour les prochaines années. Celui compte devenir très prochainement un des plus grands aéroports d’Europe. Avec une hausse de fréquentation de 4,3 % en 2018, le chiffre de 10 millions de passagers a été atteint cette année. De ce fait, de nombreux projets ont été mis en avant afin d’agrandir ce lieu et en faire un vrai hub aérien de toute la région. On annonce également l’ouverture de 21 lignes et faire face à la concurrence en Europe, mais aussi dans le monde. Cet aéroport se veut ambitieux pour le futur.

Une croissance historique à l’aéroport de Marseille Provence

L’aéroport de Marseille Provence a atteint le record historique d’une croissance de 4,8 % en 2018. C’est ce chiffre qui lui fera atteindre les 10 millions de passagers en 2019. Ses résultats font entrer cet aéroport dans la cour des grands. Selon Phillip Bernand, président du directoire de l’aéroport, ces chiffres sont très flatteurs dans un contexte très difficile. De plus, si ce n’était les différentes perturbations qui ont eu lieu en 2018 et qui ont causé une annulation de 1440 vols, cette croissance aurait atteint un plus haut niveau.
Toutefois, on peut tout de même affirmer que ces chiffres sont très encourageants pour le futur.

Lire également : Demander son acte de naissance à Rennes : la procédure à suivre

De nouvelles lignes en place en 2019

L’aéroport de Marseille a vu l’arrivée de 21 nouvelles lignes cette année. C’est un projet de grande envergure qui s’inscrit sur la croissance mise en place cet aéroport. Pour cela, il met de son côté de sérieux atouts comme le retour de la compagnie Ryanair qui est l’une des plus grandes de toute la planète en matière d’avion low cost. Elle compte ainsi y positionner deux avions avec 11 nouvelles destinations dans le monde. Pour l’aéroport de Marseille, c’est un véritable bond en avant qui va lui permettre de jouer de grands rôles à l’avenir dans le secteur de l’aviation civile.

A lire en complément : La European Cyber Week à Rennes

Les travaux du parking de l’aéroport de Marseille

L’extension de l’aéroport de Marseille concerne aussi le parking. En effet, le nombre de places a été augmenté afin de faire face au nouvel afflux de passagers. C’est aussi un des projets qui va faire de cet aéroport un des meilleurs en Europe. Vous y trouverez ainsi des entreprises telles qu’Alyse Parc Auto Marseille, spécialiste dans ce domaine.

En outre, il faut noter que cette soudaine explosion de compétitivité de cet aéroport est une réponse face à la concurrence de l’aéroport de Nice, mais aussi celui de Lyon qui a été, il y a quelque temps nommé le meilleur aéroport d’Europe.

Catégorie de l'article :
Actu
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!