background img

Ordinateur infecté, quelles solutions ?

banner

Une panne d’ordinateur peut arriver à tout le monde et vous pouvez facilement trouver des tutoriels sur internet pour y remédier. Par contre, si les soucis persistent même après avoir suivi les guides d’entraide sur le web, faire appel à un professionnel reste de mise. Et cela s’avère d’autant plus urgent si jamais vous soupçonnez qu’un virus en est la cause. Où trouver de l’aide ? Comment procéder ? Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur la meilleure manière de venir à bout de vos problèmes de virus.

Virus sur votre ordinateur, que faire ?

Comme on peut le lire sur les sites des dépanneurs informatiques comme GenerationCloud, les virus d’aujourd’hui sont de plus en plus sournois. Et plus ils passeront de temps dans votre système, plus ils feront des ravages. Donc, si votre ordinateur est d’une lenteur exagérée, ou encore que les pop-ups intempestifs envahissent votre espace, soyez extrêmement prudents, car il s’agit peut-être d’un virus. Il conviendra donc de contacter un expert pour un dépannage informatique à distance ou à domicile. De plus, si vous maîtrisez difficilement l’outil informatique, des cours sont proposés afin de vous accompagner et vous aider à être autonome.

A découvrir également : Les étapes de la création d’entreprise

En pratique, que fait un virus ? Ce petit bout de programme passe généralement inaperçu et s’incruste dans votre système d’exploitation. Les plus dangereux ouvrent des portes d’accès pour des personnes malveillantes qui vont voler, détruire ou détourner vos données ou votre argent. Certains se contenteront de figer votre écran, pendant que d’autres enverront des messages inopportuns à vos contacts.

Bref, plus le virus infectera votre système, plus il aura de pouvoir sur ce que vous stockez dans votre ordinateur. Aucun secteur n’est épargné, car les particuliers en sont autant victimes que les entreprises.

Lire également : Ell'a, premier institut de soins solidaires à Rennes

Ceci est en grande partie lié au fait que les virus existent pratiquement partout : sites de vente en ligne, e-mails publicitaires, sites malveillants, etc. Personne n’est véritablement à l’abri, même avec un antivirus. Et cela parce que les virus exploitent la moindre faille, la moindre négligence ou la moindre erreur de votre part.

virus informatique dépannage expert

Virus informatique : réagir rapidement pour préserver vos données

Dès que vous avez des soupçons à propos d’une éventuelle attaque de virus, arrêtez tout ! Cela constitue encore le geste le plus sûr face à une telle menace. Rendez-vous d’urgence dans un magasin de matériel informatique pour effectuer le dépannage. L’intervention peut aussi se faire à distance si vous rencontrez des soucis pour désinstaller votre matériel. Si votre ordinateur démarre encore, le technicien pourra s’y connecter depuis son bureau.

Bien entendu, vous aurez besoin de télécharger un logiciel d’assistance de type Teamviewer pour communiquer avec le technicien. Il s’agit d’un outil qui établit la liaison sécurisée entre votre ordinateur et celui du technicien.

En pratique, le logiciel confirme votre accord pour que le technicien puisse intervenir. Toutes les étapes seront visibles en duplex à tout instant. Il s’agit de la nouvelle manière la plus sécurisée et la plus rapide pour se faire dépanner chez soi-même.

Pour ceux qui sont rassurés par le contact physique, il faudra compter plus de temps pour que le technicien arrive sur place. De même, le dépannage à distance coûte généralement moins cher.

Catégorie de l'article :
Entreprise
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!