background img

Comment choisir son école informatique à Rennes ?

ecole informatique
banner

Le mois de février est souvent propice à faire des choix d’orientation pour les élèves. Cela est d’autant plus vrai lors des périodes de vacances scolaires dans l’Académie bretonne qui permettent aux élèves de prendre un peu de temps pour réfléchir aux perspectives qu’ils souhaitent donner à leur avenir professionnel. S’il y a bien un secteur qui recrute aujourd’hui, c’est bien le secteur informatique. A Rennes, les écoles en informatique sont nombreuses, alors comment faire le bon choix pour se former aux métiers de l’informatique dans la capitale bretonne ?

L’informatique et ses spécialités

L’informatique est riche d’une multitude de spécialités. En effet, le mot informatique englobe de nombreux domaines. Il est ainsi possible de devenir développeur, infographiste, webmarketeur ou chef de projet… Il est primordial de bien choisir sa spécialité avant de se lancer dans la recherche d’une école. Si vous préférez le développement de site internet, vous privilégiez le domaine une filière de développeur web. Si vous possédez plutôt la fibre communicante, vous choisirez plutôt un domaine comme rédacteur web ou webmarketeur. A vous de bien choisir la filière dans laquelle vous pourrez vous épanouir au mieux !

Une fois la filière sélectionnée, il vous faudra choisir l’école la plus performante afin d’optimiser vos chances de réussite. Tout d’abord, pour bien choisir son école il peut être judicieux de demander l’expérience de personnes qui ont pu suivre un cursus dans l’école que vous souhaitez intégrer. Rien de tel que d’assister à une session de portes ouvertes pour pouvoir recueillir les impressions de chacun.

Ensuite, n’hésitez pas à bien regarder les infrastructures proposées par les écoles. En effet, la filière informatique nécessite des besoins matériels conséquents afin de pouvoir pratiquer sa spécialité dans les meilleures conditions. Aussi, n’oubliez pas que vous êtes étudiant et que la vie étudiante contribue au développement personnel. Pour déterminer la qualité de l’école, vous pouvez donc regarder les infrastructure du campus et s’il possède un bureau d’élève.

Bien évidemment, il faut aussi prendre connaissance des intervenants qui vous donneront cours. Vous pouvez vous renseignez là aussi sur leurs compétences lors des portes ouvertes. Vous savez désormais comment bien sélectionner votre école informatique à Rennes.

Catégorie de l'article :
Vie Pratique
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!