background img

Quel taux immobilier en 2021 chez BNP Paribas ?

banner

Si l’achat immobilier vous intéresse et que vous voulez investir, vous avez sûrement entendu parler de taux immobilier à de nombreuses reprises. Ce qui est logique, car son importance n’est plus à prouver dans le cadre du crédit mobilier. Le taux est variable selon les différents types de banques. Cette année encore leurs critères ont été revus. Quels sont les taux immobiliers chez BNP Paribas ? Lesquels sont mis en avant en 2021 ? L’article suivant vous renseignera davantage sur le sujet.

Les taux par durée

Qu’il s’agisse d’un investissement ou d’un achat immobilier, l’opération effectuée fait appel à la durée. Cette dernière étant variable de par plusieurs critères, il est évolutif en fonction de vos capacités de remboursement. La durée détermine alors la variabilité du taux. En effet, cette durée influence de façon directe le taux que la BNP vous proposera.

A lire également : Acheter un appartement en 2020 : comment procéder ?

De façon plus explicite, vous devez retenir que le taux vous saura moins intéressant si votre crédit s’échelonne dans le temps. Plus la durée est élevée ou longue, plus le risque pour la banque qui vous octroie le crédit est grand et par ricochet, la banque vous fera un taux élevé.

Pour ce faire, en 2021, les taux moyens présentés sont les suivants :
Quels sont les taux ordinaires de BNP Paribas ?
Ces taux sont fonction de la durée donc :
• Pour 10 ans, le taux ordinaire est de 0,78% ;
• Pour un crédit de 15 ans, il est de 1.04% ;
• Un crédit de 20 ans a un taux de 1.20% ;
• Et celui de 25 ans quant à lui un taux de 1,44%.

A lire aussi : Les différents moyens de trouver son local commercial à Rennes

Quels sont les meilleurs taux ?

Les taux sont revus à la baisse en 2021 et sont moindres en fonction de la durée du crédit.
Les voici :
• 10ans donne droit à un taux de 0,56% ;
• Pour 15 1ns, on a 0,75% ;
• 20 ans équivalent à 0,91% ;
• Et pour finir, 25 ans donnent accès à 1,13%.

Quels sont les autres taux de BNP Paribas?

Outre le taux par durée, vous avez la possibilité d’avoir affaire au taux TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui tient compte des frais annexes : frais d’assurance, de garantie, de prêt, de dossiers, etc. Une fois que ce taux atteint le maximal, il est appelé taux d’usure. Le taux débiteur quant à lui est directement appliqué sur le nominal du crédit sans frais annexes afin de déterminer les intérêts. Vous pourriez également avoir affaire aux taux fixes et variables.

Le premier est un taux connu d’avance. Il ne connait pas de modification, reste constant et permet d’avoir une vue sur les mensualités de remboursement afin d’éviter les surprises.

Le second quant à lui varie en fonction d’un indice de référence qu’est la conjoncture. Il évolue au même rythme qu’évolue la conjoncture. Ici, il est difficile de connaitre à l’avance les mensualités, car elles sont évolutives selon le marché. Enfin, le taux mixte ou semi-fixe est celui d’une période d’alternance entre taux fixe et taux variable. Il est beaucoup plus indiqué si vous envisagez une revente rapide de votre bien immobilier.

Catégorie de l'article :
Immo
banner
Show Buttons
Hide Buttons