background img

Les meilleures destinations en Suisse Romande pour acheter un chalet

banner

Devenir propriétaire d’un beau chalet dans les régions des Alpes suisses est un projet ambitieux qui en fait rêver plus d’un. Le canton du Valais offre la plus grande diversité de choix en matière de chalet.

Le canton du Valais : le canton au plus grand nombre de chalets

Des sept cantons de la Suisse Romande, c’est dans le canton de Valais que vous trouverez le plus d’offres de chalets à vendre. Des anciennes fermes rénovées aux chalets modernes fraîchement construits, vous avez l’embarras du choix. Profitant de ses reliefs alpins, le canton du Valais est le lieu de prédilection si vous êtes à la recherche d’un chalet isolé en pleine nature.

A lire en complément : Les questions à se poser avant l'achat d'un terrain industriel

Le Bas-Valais et le Haut-Valais profitent du paysage et du climat alpin. Par contre, si vous voulez trouver un chalet dans une commune exclusivement francophone, votre recherche doit se limiter aux districts du Bas-Valais (Valais Normand). Cependant, les districts du Haut-Valais (Valais allemand) offrent également un large choix de magnifiques chalets.

A lire également : Comment emprunter sans assurance ?

Comment trouver le chalet de vos rêves en Suisse Romande ?

Il est de loin plus facile de trouver un chalet à vendre dans le canton du Valais que dans n’importe quel autre canton de Suisse. Par ailleurs, les offres en villas de plusieurs pièces avec grands espaces extérieurs ne manquent pas dans cette région. La meilleure façon de trouver la meilleure offre de chalet dans le canton du Valais est de faire votre recherche sur un portail immobilier suisse.

Le point commun entre tous les chalets valaisans est qu’ils sont éloignés de la vie urbaine. Ils offrent tous des espaces verdoyants avec des vues panoramiques. Néanmoins, il faut distinguer au moins deux types de chalets selon son isolation. Dans les districts du Bas-Valais, vous pouvez trouver un beau chalet avec quelques maisons ou quelques autres chalets dans les alentours. Il est également possible d’opter pour un chalet totalement isolé.

Les districts valaisans où vous pouvez trouver les meilleurs chalets

Les offres de vente de chalets sont nombreuses dans le canton du Valais. Cependant, quelques communes ou villages spécifiques reviennent plus souvent que les autres. Ce sont dans ces zones que vous êtes le plus susceptible de trouver le chalet qu’il vous faut. En voici quelques-uns.

Des chalets dans la commune de Bagnes

C’est dans le district d’Entremont que se trouve cette ancienne commune suisse. Vous allez pouvoir trouver au moins un chalet qui vous plaît dans un de ses villages les plus connus comme Verbier, Châble ou encore Bruson.

Des chalets dans la commune d’Icogne

Située dans le district de Sierre, cette commune vous offre de magnifiques chalets aux vues à couper le souffle. La région et les villages des alentours sont habités toute l’année et constituent également le coin paradisiaque rêvé pour les vacances.

Des chalets dans la commune de Nendaz

Cette commune du district de Conthey est la destination idéale pour un chalet situé en plein cœur de quelques pistes de ski et de randonnées. En allant un peu plus à l’est, vous trouverez également des chalets à vendre sur le village de Savièse (commune de Sion).

Catégorie de l'article :
Immo
banner
Show Buttons
Hide Buttons