background img

Rennes, le bien-être par l’hypnose

Applications de l'hypnose en cabinet
banner

L’hypnose est un état normal d’excitation, et d’attentions suscitées, ainsi que d’imagination imaginative où l’on perd la notion du temps et les détails de son environnement. Elle vous permet de vous concentrer sur un problème spécifique et sur sa résolution, tout en restant dans un état de relaxation physique confortable. Cela vous permet également de mieux contrôler les réactions de votre corps : la connexion esprit-corps.

De nombreuses applications de l’hypnose en cabinet

Le soulagement du stress

De nombreuses études ont révélé que les effets du stress de la vie dans notre société aujourd’hui ont atteint des proportions pandémiques. Le stress peut causer des ravages sur le plan mental et émotionnel. Il constitue le principal facteur de nombreux maux physiques. Le cabinet hypnose Rennes de Grégory Patier aide à lutter contre ces effets en offrant à votre esprit un moyen de se détendre. Cela peut avoir un impact positif majeur sur votre travail et votre famille, car vous devenez plus détendu et plus facile à vivre.

Le contrôle du poids

L’hypnose vous aidera à acquérir les compétences nécessaires pour contrôler votre alimentation. Vous dégusterez des aliments plus sains et trouver le temps et la motivation nécessaires pour faire de l’exercice. À la base, le programme de contrôle du poids vise à trouver les causes de votre alimentation peu saine. L’hypnose renforce les habitudes et la motivation saines.

Le remède efficace contre la dépression

L’hypnose est un outil utile dans le traitement de la dépression. La dépression est différente pour chaque personne, et il existe de nombreuses techniques hypnothérapeutiques qui aident. La régression est utile s’il existe certaines tendances ou réactions émotionnelles qui déclenchent la dépression. La thérapie par les pièces est une excellente technique pour aider à imaginer et à mettre en œuvre des solutions pour une vie pratique au quotidien.

Dominer vos angoisses

L’anxiété fait partie du processus de la vie, mais quand elle commence à dicter un comportement, il est temps de changer. Apprendre à se détendre plus profondément tout en libérant des motifs enracinés est un moyen efficace de devenir centré et calme. Même si de nombreux médicaments et d’autres formes de thérapie existent. La différence avec l’hypnose est qu’elle permet de trouver les réponses de l’intérieur. Grâce à l’utilisation de visualisations, de suggestions et de vos propres ressources internes non découvertes, vous apprendrez des techniques du monde réel pour transformer l’anxiété.

Hypnose en cabinet

Les différentes approches de l’hypnose

Ici, nous vous décrivons brièvement certaines approches de l’hypnose les plus courantes.

L’hypnose ericksonienne

Milton Erickson était un psychiatre spécialisé en thérapie familiale et en hypnose médicale. Son travail est cité comme étant révolutionnaires dans l’industrie de l’hypnothérapie et son approche sont maintenant utilisées par un nombre croissant d’hypnothérapeutes.

L’hypnothérapie ericksonienne, à la différence des autres formes, utilise la suggestion indirecte et la narration pour modifier le comportement. Cette approche d’hypnose peut intéresser ceux qui recherchent ceux qui ont essayé et n’aimaient pas les approches traditionnelles de l’hypnothérapie.

L’hypnose conversationnelle

Au cours de la séance, le thérapeute à une conversation avec le client sur le problème en question. Ainsi, il pourra l’amener à un état de mieux-être pour trouver des solutions appropriées. Pour cela, il se servira d’un langage particulier. L’hypnose conversationnelle se rapproche plus de l’hypnose indirecte, à la différence qu’elle n’implique qu’une transe peu profonde.

L’hypnose directe

C’est une approche classique d’hypnose, utilisée depuis des siècles. Dans le domaine médical, elle permet d’agir plus vite pour le traitement des douleurs. Elle sert également à la préparation d’une intervention.

Pour ce qui est de son application, le thérapeute est dans une « position haute ». Ainsi, il est direct et autoritaire. Cela revient donc à donner des ordres au client. Il lui dit sur un ton monotone et rythmé le problème ou le symptôme qui doit être effacé. On obtient une adhésion rapide du client.

Bien choisir son hypnothérapeute

Des milliers de Français subissent chaque année l’hypnose pour des raisons de santé. Mais il peut être difficile de choisir le bon praticien. Voici quelques mesures à prendre avant de choisir un hypnothérapeute :

  • Renseignez-vous sur la formation d’un praticien et vérifiez-la auprès des organisations d’accréditation. Même s’ils sont autorisés en psychologie ou dans un autre domaine de la santé, assurez-vous qu’ils sont pratiqués en hypnose.
  • Que vous souhaitiez arrêter de fumer ou gérer la douleur chronique, choisissez quelqu’un qui a réussi à utiliser l’hypnose pour votre problème particulier.
  • Passez du temps à faire connaissance avec le professionnel de votre choix, par téléphone ou en personne, avant de subir l’hypnose. Si vous ne parvenez pas à vous connecter ou si vous n’êtes pas sûr de la personne, passez à un autre.
  • Pour que l’hypnose fonctionne (et cela ne convient pas à tout le monde), vous devez établir des relations et instaurer la confiance.
  • Renseignez-vous au préalable sur les coûts, car l’hypnose n’est généralement pas couverte par une assurance.
Catégorie de l'article :
Vie Pratique
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!