Rennes est il en train de devenir un pôle majeur du numérique Français ? Il semblerai bien que la tendance continue dans cette voie tant les talents digitaux se bousculent pour travailler depuis cette ville ! De plus en plus de programmeurs, graphistes, videastes, mais aussi référenceurs et agences de communications digitales choisissent Rennes pour exercer leurs métiers.
A découvrir également : Les cadeaux les plus réconfortants à offrir à Noël
Plan de l'article
Douceur de vivre Rennaise et infrastructures de qualité
Rennes dispose bien entendu de nombreux atouts, une gastronomie exceptionnelle, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que de nombreux meilleurs ouvriers de France sont venus s’y installer, de l’immobilier bien moins cher qu’a Paris, mais aussi un réseau haut débit ultra fiable qui en fait un pôle attractif pour les travailleurs du numérique et leurs familles.
De nombreuses agences web et indépendants du web
Quand on pense à internet on imagine rarement les petites mains qui travaillent derrière cet immense réseau pour créer et faire fonctionner les sites internets sur lesquels vous naviguez. A vous le web à Rennes par exemple est une structure à taille humaine qui réalise des prouesses en matière de création de sites internet mais aussi en terme de génération de visibilité de sites internet via le référencement naturel, et aussi via la gestion de campagnes publicitaires Google qui réclame des compétences analytiques très pointues (lire cet article pour comprendre la difficulté de création et de gestion de publicité Google Adword).
A lire aussi : Booster son chiffre d'affaires avec Digitaleo
Rennes étant une ville de taille moyenne permet la rencontre régulière de professionnels en tous genres, qu’ils s’agissent de programmeurs, de spécialistes réseaux ou encore de consultants en référencement, les « apéros » comme il sont appelés dans ce milieu, sont une opportunité supplémentaire pour échanger et aussi rencontrer d’autres spécialistes du même secteur afin de peaufiner son savoir mais aussi de discuter de ses problèmes techniques ou de ses découvertes.
Ces réunions « hors cadre professionnel » se déroulent dans divers endroits de Rennes et ce en fonction du grè et des humeurs des participants.