A Rennes, les services à la personne se démocratisent

A Rennes comme ailleurs en France, les particuliers sont de plus en plus nombreux à faire appel à des salariés pour effectuer des tâches du quotidien. Il faut dire que depuis quelques années, les services à la personne sont devenus bien plus accessible qu’ils ne l’étaient auparavant. Financièrement notamment, les services à la personnes sont devenus moins onéreux qu’ils ne l’étaient. Le gouvernement a notamment pris des mesures pour déduire des impôts certaines prestations. Avec des charges à la baisse, l’attrait des particuliers pour ce type de service à été vu à la hausse. De ce fait, de nombreuses agences proposant des services à la personne ont vu le jour. Plus de concurrence, des prix à la baisse, une qualité de prestation toujours plus élevée le service à la personne se démocratise dans la région rennaise.

service personne jardinier

La variété des services à la personne

Le service à la personne c’est quoi et c’est pour qui ? Le service à la personne peut être sollicité par chaque particulier. Pour les parents, c’est l’occasion de trouver une nounou à domicile. C’est aussi un moyen de faire appel à une personne pour effectuer des tâches comme le ménage ou le repassage. Pour une personne en manque de mobilité, c’est l’occasion de faire appel à un jardinier pour entretenir son jardin. Pour une personne âgée, c’est l’occasion de faire appel à une aide à domicile. Pour des personnes qui partent en vacances, c’est une solution pour surveiller la résidence pendant une absence… Les cas de figure sont nombreux lorsqu’il s’agit de faire appel aux services à la personne.

Le service à la personne en manque de ressources humaines

Avec un engouement conséquent de la part des particuliers pour ces services du quotidien, les sociétés de service à la personne connaissent des difficultés pour recruter de la main d’oeuvre qualifiée. En effet, la hausse de la demande nécessite d’embaucher de nouveaux profils. Ces derniers peuvent être difficiles à trouver. Nombreuses sont les sociétés de service à la personne en quête de candidat. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, pourquoi ne pas penser au service à la personne ?