background img

Astuces pour bien choisir votre rampe de chargement

banner

Lorsque vous avez à votre disposition un véhicule avec lequel vous ne pouvez pas vous déplacer sur la route, vous devez le charger dans le véhicule qui doit se charger du transport. Le chargement et le déchargement de ce véhicule se font grâce à une rampe de chargement. C’est un outil qui peut être d’une grande utilité pour le déplacement d’engins comme les motos, les mini pelles, les tondeuses, etc.

Les données à prendre en compte pour bien choisir votre rampe de chargement

Quand vous voulez bien choisir la rampe de chargement qui vous convient parfaitement, vous devez d’abord réfléchir à l’utilisation que vous voulez en faire. Vous pouvez également penser au type d’engin ou de matériel que vous allez déplacer avec votre rampe. En effet, selon le type d’engin que vous avez à votre disposition, vous devez choisir le type de rampe adapté.

A lire en complément : Appareil auditif, 3 conseils pour bien l’utiliser

Pour définir la largeur de votre future rampe, vous devez prendre en compte la largeur des roues ou des chenilles en fonction du type d’engin. Avant d’acheter une rampe de chargement, vous devez également prendre en compte le poids total de l’engin avec tous les équipements en plus du chauffeur.
Il faut aussi prendre en compte l’empattement qui est la distance entre les roues avant et arrière. Pour pouvoir mesurer cette distance, vous pouvez vous baser sur l’axe des roues. Il faut également se baser sur le fait que plus l’empattement est élevé, plus la capacité de charge de la rampe sera élevée.
Cela se justifie par le fait que la charge sera mieux répartie. La hauteur de l’engin est un critère qui ne doit pas être négligé lors du choix de votre rampe de chargement.

Précautions à prendre quant à la longueur de votre rampe de chargement

Une fois que vous avez trouvé le type de rampe de chargement qui vous convient, vous devez prévoir une marge de sécurité. C’est ce qui vous permettra d’éviter tout incident lors du chargement ou du déchargement. Pour choisir une rampe de la bonne longueur, vous devez vous baser sur la hauteur à franchir.

A lire également : Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer sa pergola à Rennes ?

Vous devez également vous assurer que la pente de la rampe ne dépasse pas les 30° une fois installée sur votre véhicule. Lorsque vous voulez que votre rampe de chargement atteigne une hauteur d’un mètre, vous devez veiller à ce que la longueur minimale soit de 3,33 m. La pente sera trop raide si vous faites le choix d’une rampe qui est plus courte.

Ce qui fait que vous ne pourrez pas charger normalement votre engin sur la voiture.

Catégorie de l'article :
Vie Pratique
banner
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

Merci!