background img

Qui est le mari de Tenten ?

Qui est le mari de Tenten
banner

Tenten est un personnage du célèbre manga Naruto. C’est une ninja du village caché des feuilles (Konoha). Elle est dans l’équipe menée par Gai Maito avec ses deux coéquipiers Neji Hyuga et Rock Lee.

Bien que sa vie de shinobi semble passionnante, aujourd’hui, nous allons nous intéresser de plus près à sa vie personnelle. Si vous êtes un fan de l’animé Naruto, alors cet article devrait vous intéresser. Découvrez la personnalité de Tenten ainsi que l’identité de celui avec lequel il s’est marié.

A voir aussi : Bientôt une deuxième ligne de métro

Personnalité

Tenten s’est marié avec son coéquipier et ami de toujours Rock Lee avec qui elle a eu un fils nommé Meta Lee.

Le personnage de Tenten n’est pas très développé dans l’animé, mais celle-ci semble être une femme à fort caractère avec un côté un peu garçon manqué (comme en témoigne la scène où elle secoue et gifle sans ménagement Rock Lee qui avait perdu connaissance lors du second tour de l’examen des chunins).

A lire aussi : Comment éviter les punaises de lit chez soi ?

Ce trait de caractère qui fait la singularité de ce personnage est d’ailleurs plus développé dans les épisodes exclusifs. On sait que Tenten voue une admiration culte à la princesse des limaces (Tsunade) et rêvait de devenir aussi forte et courageuse qu’elle.

Elle travaille dans ce sens, s’entraînant avec hargne afin de prouver au monde ninja que les femmes shinobis sont aussi vaillantes et puissantes que les hommes, notamment en compagnie du jeune prodige du clan hyuga, Neji dont elle admire la force.

Tenten aime également prendre du temps pour elle afin de se reposer, surtout à cause de son équipe hyper-dynamique. Toutefois, ses espoirs sont souvent détruits. En réalité, à chaque fois qu’elle suggère à ses coéquipiers une pause, il semble qu’un nouvel événement (mission) les oblige tous à reprendre la route.

Capacités

Tenten n’a pas recours à des techniques particulières, sa spécialité repose sur la maîtrise des armes de lance à l’instar des shurikens ou des kunais et elle ne manque jamais sa cible. Elle cache vraisemblablement tout un arsenal de ces deux armes dans ses vêtements. Aussi, elle utilise une technique spatio temporelle (invocation) à partir d’un parchemin afin d’invoquer toutes les armes dont elle a besoin, possédant ainsi tout un stock sans avoir à les porter sur elle.

est le mari de Tenten

D’après un arc hors-série de l’anime, c’est en essayant d’imiter son idole Tsunade que Tenten a découvert son don inné pour l’invocation d’armes et en a fait son domaine d’expertise depuis lors.

Dans la deuxième partie du manga, Tenten a la capacité de faire apparaitre de puissantes bombes à l’aide de ses parchemins. Elle combat avec son équipe le déserteur Kisame Hoshigaki pour secourir Gaara-devenu récemment devenu Kazekage-qui a été enlevé par l’organisation Akatsuki. Elle se fera retenir prisonnière dans une bulle d’eau et manquera de mourir par étouffement, mais Neji réussira à la sauver à temps.

Tenten et la quatrième grande guerre ninja

La ninja Tenten a pris part à la 4e grande guerre déclarée par Tobi durant le conseil des 5 kage. Elle a été affectée à l’unité des combattants à moyenne distance sous la direction du capitaine Darui, avec principalement le père de Choji, Choza ainsi que l’oncle de Neji, Hiashi Hyuga.

Durant la bataille, elle récupère l’un des cinq trésors précieux de « l’Hermite Rikudo », l’éventail des feuilles de palme qu’elle utilise en guise d’arme, détruisant le masque raiton de Kakuzu en créant une violente bourrasque katon dans l’anime. Utilisant à son avantage la faiblesse des transformations de nature par rapport à une autre transformation).

Mais Tenten se retrouve très rapidement vidée de son chakra par son usage. Quand Madara a lancé son jutsus (les arcanes lunaires infinies), elle se retrouve dans un genjutsu où Néji est encore en vie et où leurs Sensei Gai et Rock Lee ont cessé de se conduire de façon puérile, ayant adapté un nouveau style vestimentaire et capillaire.

Elle est finalement libérée de l’illusion avec les autres ninjas prisonniers par l’intervention de Naruto et Sasuke. Une quinzaine d’années après la fin de la 4e guerre, Tenten a ouvert un commerce où elle vend des armes à Konoha, mais les affaires ne semblent pas aller bien pour la shinobis, car une nouvelle ère de paix souffle sur le monde des ninjas.

Catégorie de l'article :
Actu
banner